Advertisements

pinule électronique pas chère

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,
j'ai commandé sur eBay cette pinule électronique pour 12,39€ signal sonore et lumineux
la bille qui seert à palper est montée sur ressort
je conserve la pinule classique pour le plastique
DSC07016.JPG

Advertisements
N
Num
Compagnon
21 Mai 2014
687
salut ,
n'essaye pas de tangenter une piece en plastique avec :-D.

si non c'est précis
A+

relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 593
bonjour,
J'en avais acheté une il y a déja pas mal de temps et elle tournait dans le dixième et avait toujours un mauvais contact.
Résultat poubelle.
je n'ai peut être pas eu de chance

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
bonjour,
J'en avais acheté une il y a déja pas mal de temps et elle tournait dans le dixième et avait toujours un mauvais contact.
Résultat poubelle.
je n'ai peut être pas eu de chance
M^me problème sur la mienne, je ne l'ai pas jeté, mais je ne m'en suis jamais servi.

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 817
elle tournait dans le dixième et avait toujours un mauvais contact
bjr relax que veux tu dire : la répétabilité était de l'ordre du 1/10 eme où en rotation, l'excentration était de l'ordre du 1/10 eme ?

relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 593
Quand je dis elle tournais au 1/10 ème en faite je voulais dire elle avais un défaut de coaxialité de 1/10.

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
ok...vous avez du tomber sur un mauvais numéro...
en ce qui me concerne ce truc pas cher fonctionne très bien....:wink:

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 308
Guipavas (près de Brest)
J'en ai acheté une à un membre du fofo et après test (bien longtemps après l'achat) j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas !
C'est sur qu'il principe de fonctionnement ? Fermeture d'un contact électrique ?

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 817
Vax, il y a un bouclage électrique au travers de la machine qui fait que il y a le signal lumineux et sur certaines également un signal sonore. Donc comme disait Num dans son message si à un moment dans le circuit il y a quelque chose d'isolant ça n'est plus fonctionnel.

metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 286
bonjour,
à quoi ça sert ?
comment s'en sert on ?
Débutant, ça devrait m'éclairer , merci

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 308
Guipavas (près de Brest)
Ah ben oui ! C'est tout de suite plus simple sur un brute conducteur d'électricité !!!!

C'est une pilule, cela sert à venir prendre une référence sur un objet .
On vient toucher la pièce avec le bord de la bille (ou de la surface de contact plus généralement) et une fois que la LED (dans ce cas) s'allume, on sait que l'on est (théoriquement) à un demi diamètre de la touche par rapport à la pièce.

C'est vraiment pratique une pilule. Tu dois pouvoir trouver des vidéos facilement...
Après est-ce mieux qu'une simple pilule "de base" ?... Je me ferai une idée par la suite !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements