Psykok, je ne suis pas sur que ces accessoires soient difficiles à acheter. Il y a déjà comme déjà dit Bavignet mais il y a aussi dans toutes les régions ( voir les Pages Jaunes ) des comptoirs de fourniture pour les ateliers de mécanique. Personne n'en parle ici mais au début de ma retraite j'ai continué en temps que particulier à m'adresser à celui avec qui je travaillais et au moins là on trouve des vrais pro. Certes il faut comparer les prix et quelquefois attendre une semaine de délais mais je ne peux que les recommander quand on veut de la qualité. Mais il y a aussi ebay.com c'est à dire aux USA. J'ai eu acheté 3 mandrins ER25 d'un coup avec queue cylindrique, d'excellente facture made USA en métrique bien sûr pour un prix imbattable. Et crois moi la tolérance de la partie cylindrique est parfaite pour être montés "gras" dans un roulement ce qui n'est absolument pas le cas avec du made in Asie. Je n'achète pratiquement qu'aux USA sur ebay depuis que l'euro vaut 1,5 $ et je suis 100% satisfait.