Général SAUPE BF400 - Porte-pinces

  • Auteur de la discussion Montgomery
  • Date de début
P

philmaine

Apprenti
sur ma bfw 300 en Saupe c'est du CM1 ; il y a donc plusieurs types de broche .
 
R

rabotnuc

Compagnon
on peut supposer que le modèle 300 est plus petit que le modèle 400...
 
M

Montgomery

Apprenti
Ok mais du coup je ne sais pas quoi prendre, 5 ou 15 micron là, je pense que 15 micron c'est très largement suffisant pour mon type de fraiseuses.
Ce que je voudrai surtout savoir c'est si mon choix est bon au niveau taille de pinces pour le porte pince ER25
C'est ma question.
Pour le reste sur Ali express les 15 pinces sont plus chères que sur Amazon !
Bref ce jeu de pince est-il conforme pour mon porte pince ?
Que je puisse le commander ou pas ?
Merci d'avance,



1676975500229-png.png
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, il est bien ecrit er25 donc elles iront sur ton arbre cm2/er25.
 
M

midodiy

Compagnon
Je t'ai montré qu'il existait plusieurs qualité de precision. Les productions chinoises sont parfois décevante. J'ai acheté un jeu de er11 pas cher, il y a une pince oû la fraise ne peut pas rentrer, d'autre oû l'on voit le faux rond quand ça tourne, je vais devoir en racheter un.
 
M

Montgomery

Apprenti
Je t'ai montré qu'il existait plusieurs qualité de precision. Les productions chinoises sont parfois décevante. J'ai acheté un jeu de er11 pas cher, il y a une pince oû la fraise ne peut pas rentrer, d'autre oû l'on voit le faux rond quand ça tourne, je vais devoir en racheter un.
OK, effectivement, d'un autre côté ce n'est pas onéreux on doit en avoir pour le prix ?
 
M

Montgomery

Apprenti
Ok, c'est commandé
Du coup je me retrouve avec un porte pince ER20 CM1 et 13 pinces !
 
M

Montgomery

Apprenti
Bonjour,
J'ai installé, ce matin, mon porte pince après avoir fabriqué un tir pince avec une tige fileté de 10 qui correspond au filetage de la queue du cône morse 2
Je peux même réutiliser le système d'approche micrométrique de l'outil en ajoutant une rondelle aluminium pour rehausser un peu l'ensemble.
Une douille de centrage pour aligner la tige fileté dans la broche qui est fileté intérieur à 10.
Le tire pince (la tige fileté) et le boulon usiné plat pour recevoir la bille du pousse broche sont vissés ensemble de chaque côté dans la douille serrés en contact. Soudure au TIG sans métal d'apport avec un coup de disque pour faire beau.
Ça c'est fait et ce n’est pas si mal !
Les pinces sont commandées, avec ce porte pince c'est nettement plus facile à serrer les pinces et elles sont beaucoup moins chères que les pinces Shaublin !



1677145250466.png


1677145306285.png


1677145338773.png
 
M

Montgomery

Apprenti
Le boulon soudé sur le pion de centrage et la tige fileté est du 16mm
la douille de 16mm est bien diminuée au tour pour passer dans le passage supérieur du capot ou se visse le dispositif de pousse broche micrométrique.

1677145751858.png
 
M

Montgomery

Apprenti
Bon , boite de pinces reçues ce matin c'est vraiment bien ce principe de porte pince et de pinces.
La pince se clip dans l'écrou et ensuite çà va tout seul et un vrai plaisir pour serrer l'outil au regard de la pince d'origine très pénible pour çà.

6Be_EAX9aoGDW&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.png


zKzrwAX_lmwa9&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.png
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
Pour ma part je possède une fraiseuse Hobbymat BFE 65 identique, le cône de broche EST un CM1 avec tirand 6 mm (dommage pour moi)
Montgomery, si tu ne te sers pas la pince 10 mm d'origine, je suis preneur.
Voire de l'ensemble Porte-Pince et Pinces.
A propos, quelqu'un pourrait il nous dire la dénomination de ce genre de pinces ?
Longueur totale 51 mm
Diamètre arrière 17.5 mm
Diamètre maxi du cône 22 à 22.1 mm
Diamètre avant 16.4 mm

Pinces BFE65 (1).jpg

Pinces BFE65 (2).jpg


Merci d'avance,
Alex
 
Dernière édition:
M

Montgomery

Apprenti
Bonjour,
Désolé, mais je garde le porte pince d'origine avec les 4 pinces Chaublin même si c'est beaucoup moins pratique que le porte pince ER25.
C'est assez étonnant que le cône de la broche soit en CM1 on se demande bien pourquoi ils ont fait 2 tailles de cône ?
En fait le porte pince d'origine je pense en faire autre chose c'est en projet !
En revanche j'ai un porte pince CM1 avec un lot de pinces la première commande que j'ai faite et qui ne correspond pas au cône de la broche.
 
B

barbacane

Compagnon
Merci de ta réponse,
J'étais aussi extrêmement étonné que ta broche soit en CM2, mais c'est mieux pour toi !
Dommage, je ne cherchais que la pince de 10 mm.
Bien cordialement,
Alex
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 284
Alex31
A
M
Réponses
77
Affichages
5 774
Montgomery
M
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
F
Réponses
15
Affichages
1 064
rabotnuc
R
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 479
gustavox
gustavox
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
B
Réponses
6
Affichages
9 812
Bertitou
B
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 091
Anto74
Anto74
E
Réponses
10
Affichages
1 134
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
32
Affichages
1 248
Jack bel
J
Haut