Bon bien voilà, j'ai remplacé cette carte.
Pour le E-stop, j’ai quand même un peu du bricoler, il y a un jumper sur la carte, rien ne pouvez me dire qu’il fallait le retirer pour que ça marche mais j’ai trouvé et ça marche.
Une fois le tout re câbler, je me dis d’essayé avec uniquement l’axe A, au moins si j’ai fait un mauvais branchement ce n’est pas un gros driver qui risque de bruler mais un petit a 30€, je remets le jus et là, un grand moment de solitude, la carte ne se rallume pas, aucune fumée ou de bruit suspect, un peu dégouté, je m’en vais manger.
Il est déjà 20h donc je n’avais pas l’intention de retourner à l’atelier mais c’était plus fort que moi, je devais comprendre ce qui c’était passé, je teste l’alimentation, un peu plus de 24 volts donc normal mais je me dis quand même que la carte doit être alimentée de 13 a 24 volt, j’ai soit 12 ou 24 alors il me vient à l’idée d’essayer sur 12 volts et là, miracle, tout se rallume comme un sapin, je fais un essais, le moteur tourne, je remet les fiches à tout les axes, tout tourne à merveille, ouf, grosse peur pour rien.
Je me demande si ce n’est pas au fait que comme mon alim 24 volt en délivre 24,5 en réalité ne met pas la carte en sécurité et empêche sa mise en route.
Maintenant faudra voir si avec 12 volt je n’aurais pas d’autre ennuis de sous-alimentation, sinon je rajouterais une alim de 18 volt mais ça commence a en faire beaucoup des alim.
Ce matin je branche le variateur sur la sortie 0-10 volts, après avoir bricolé un peu dans les paramètres, la broche tourne mais le variateur ne descend pas en dessous de 3 hertz et tourne au max a 58 hertz, alors qu'il est bien configuré pour 0 à 80 hertz.
Je teste la sortie 0-10 volt qui ne sort que 7.5volts au max et pas possible de varier la vitesse donc je suppose que c'est mach3 qui faut configurer mais après 2 heures et un cerveau qui fume, je n'y arrive pas.
Idem pour les relais, je n'arrive pas a les activer
Philippe