Pilotage broche via inverter

B

Beethov08

Nouveau
Bonjour à vous,

J'ai eut comme cadeau une broche chinoise de 3kw triphasé 380v et un inverter 4kw triphasé également.
Et parallèlement, j'ai une cnc AVID avec un système de commande CRP850 contrôlé via Mach 4 en RJ45.

Je dois connecter tout cela, mais je pas du tout calé en électronique.
J'ai réussit à brancher l'inverter au tri-phasé de la maison c'est simple, mais là broche bizarrement n'a pas de terre, est-ce normale ? Il n'y a que les trois connecteurs pour les trois phases.

Puis, je sais que avid fait un connecteur à brancher sur l'inverter pour commander la broche via mach4, ils m'ont fournit le connecteur câblé, le schéma électrique du système.
J'ai du mal à savoir quoi connecter à quoi sur l'inverter.

J'ai essayé de chercher sur le net pour trouver un inverter et un système identique, mais chaque système a des marquages différents, donc j'avoue être totalement perdu.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

En pièce jointe les deux schémas électriques et les descriptions des connecteur du système.
J'ai connecté le ''10v in'' de l'inverter au ''0-10V Vaut'' du système câble rouge.
Puis le GND power source grount OV au GND out à côté du 10v du système avec le câble noir.
Ai-je vu bon ?

Après.... Je ne sais plus....
Dois-je en connecter plus ?

Grand merci d'avance.

20220821_124341.jpg


Screenshot_20220823-143727_Firefox.jpg


Screenshot_20220823-143735_Firefox.jpg


Screenshot_20220823-143750_Firefox.jpg
 

Fichiers joints

  • CRP800-SDR-N34-Schematic_21.2(2).PDF
    69.7 KB · Affichages: 32
B

Beethov08

Nouveau
Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée ?

Je suis certain du 0-10v car tout les tutos Ytbe ou forum parlent de cela souvent en 10v, donc cela parait logique.
Après pour le reste....

il y a sur la carte un FWD mais (vive deepl traducteur)dans la définition du connecteur c'est un relai "sec" pour ordoner à un VFD le démarrage/arrêt de la broche, du coup dois-je le connecter à FWD du VFD ou bien Lz qui correspond à relay dans la doc du VFD et du coup est-ce que le pendant du connecteur FWD de la carte devient un GND (je n'en ai qu'un seul sur le VFD, alors que j'ai vu que d'autres avaient un GND analogique et un numérique) ?

Grand merci pour vos lumières.

CarteDerivation.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
tu es un peu avare sur les infos du variateur.
Si tu utilisait la page de raccordement du variateur tu aurais déjà pas mal d'indications. Les ports L sont relié au relais multifonction du VFD, ce sont des sorties.
Il faut bien utiliser l'entrée FWD mais il faut un autre point de raccordement puisque la commande marche se fait en mettant FWD en contact avec un autre.
A+
Xavier
 
B

Beethov08

Nouveau
Bonjour,
tu es un peu avare sur les infos du variateur.
Si tu utilisait la page de raccordement du variateur tu aurais déjà pas mal d'indications. Les ports L sont relié au relais multifonction du VFD, ce sont des sorties.
Il faut bien utiliser l'entrée FWD mais il faut un autre point de raccordement puisque la commande marche se fait en mettant FWD en contact avec un autre.
A+
Xavier
Hello Xavier,

Merci de ta réponse.
Pardon pour le manque d'information, je ne sais pas trop quoi même.
Je mets si dessous la photo des broches du VFD.
Sur la carte il y a les connecteurs 33-34 le FWD et le DMC que j'ai cru comprendre qui était la masse numérique.
Mais sur mon VFD je ne vois pas de DCM, il y a bien le FWD mais qu'une masse analogique GND.
Dois-je du coup connecté le DMC de la carte au GND du VFD ?
20220821_124341(1) (1).jpg
 
A

arba

Compagnon
J'ai réussit à brancher l'inverter au tri-phasé de la maison c'est simple, mais là broche bizarrement n'a pas de terre, est-ce normale ? Il n'y a que les trois connecteurs pour les trois phases.
C'est "normal" pour une broche chinoise. La première chose à faire c'est d'installer un fil de terre correct si tu tiens à la vie...
 
B

Beethov08

Nouveau
C'est "normal" pour une broche chinoise. La première chose à faire c'est d'installer un fil de terre correct si tu tiens à la vie...
Oui,
J'ai mis une terre sur le châssis de la broche pour être certain.
Aussi une sur la boîte métallique qui renferme le vfd.
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
768
Legnano
L
R
Réponses
55
Affichages
52 907
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
F
Réponses
102
Affichages
7 750
franckapik
F
L
Réponses
34
Affichages
2 462
Lionel Risler
L
P
Réponses
8
Affichages
1 689
pc07
P
Haut