Pignon tête de cheval HN 250

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, question bête, si j'ai comprend bien le tableau du manuel, pour pouvoir utiliser le tableau de filetage, il me faudrait une roue de 60 dents en sortie de poupée . Il est actuellement equipée d'un pignon de 22 dents. Si je me refère au tableau, ce serai pour faire des pas "remarquable", perso je vois pas à quoi ça sert... Autre chose que je ne comprend pas, c'est la vitesse de broche "au dessus" ou "au dessous de 1000tr min", les 2 tableaux sont differents.

J'aimerai juste pourvoir faire des filetage iso, j'imagine que ce sera toujours en dessous de 1000tr/min, ma composition de la tete de cheval serai donc 60 /60 / 80 /60 ???

Qui peux m'éclaircir

 

Fichiers joints

  • t2.pdf
    462.3 KB · Affichages: 63
  • TABLEAU1.pdf
    419 KB · Affichages: 63
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
c'est toujours la même chose ; la roue en haut tourne comme la broche ; la roue en bas attaque la boîte Norton ; les roues intermédiaires : si elles sont uniques sur les axes , ne font que transmettre ( et si une seule , un sens ; et si deux consécutives , sens inverse ) ;
le tableau dit bien : si roue en haut 30 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1/2
si roue en haut 60 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1
A++++
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Ok donc si je comprend bien, il me faudrait soit une roue de 60 ou une roue de 30. Ce que je pige pas c'est la vitesse des tr/min, sup ou inf a 1000tr min
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
c'est la vitesse des tr/min, sup ou inf a 1000tr min
pour fileter ??????? c'est quoi comme course ?????? je voudrais bien connaître qui et comment on filète à 1000 tours .... en CNC peut-être ....
perso , le plus souvent vers 50 tours ;
A+++
 
D

Dodore

Compagnon
Certain tour ( par exemple cazeneuve HB) ne font pas le même pas entre la volée et le harnais
est-ce que ce ne serrais pas un truc dans ce goût
par contre comme il a été dit sur un tour classique en générale les filetages se font à petite vitesses
100 tours !!! Il faut avoir le temps de démarrer et surtout d’arrêter le tour
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Il n'y a pas un ancien des ernault qui serait nous éclaircir sur ça?? C'est quand même inscrit sur la plaque riveté au tour!
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 580
DavidCampbell
D
N
Réponses
78
Affichages
9 916
nipil
N
Réponses
18
Affichages
1 847
albatros_del_sur
D
Réponses
23
Affichages
2 679
domingo
D
Réponses
25
Affichages
8 849
DA l'Auvergnat
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 181
Bernard.L
B
S
Réponses
13
Affichages
9 262
C