Pieds en silenbloc

K

koujo

Ouvrier
Bonjour,
J'ai vu sur Ebay des pieds en silentbloc pouvant convenir pour une charge de 2.5T. MOn sol n'est pas droit puis-je utiliser ces pieds pour mon tour Ernault AC 140?
Merci pour vos réponse.
Koujo

Pieds.jpg
 
M

Mcar

Compagnon
Toutes nos machines de production reposent sur des plaques en fer d’épaisseur 20 mini, la plaque est fixé au sol par deux vis chimique.
une vis à bout arrondi qui supporte la machine vient en appui sur cette plaque . lorsque le niveau de la machine est faite, la vis est soudée sur la plaque., rien de plus
maintenant libre à toi d'acheter ce genre de materiel,
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Ils me paraissent bien gros ces pieds..voir déjà si la tige de diamètre 24 passe dans les trous du pied de ton tour..et 35€ de frais de port pour deux pièces, tu peux en acheter des neufs à ce prix.. livrés le lendemain et frais de port gratuits le dimanche par exemple..
Mais y'a peut être moins cher..et c'est bien suffisant à mon avis..
Screenshot_20180812-070006.png

Bonne journée.
Séb
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour.
Ils me paraissent bien gros ces pieds..voir déjà si la tige de diamètre 24 passe dans les trous du pied de ton tour..et 35€ de frais de port pour deux pièces, tu peux en acheter des neufs à ce prix.. livrés le lendemain et frais de port gratuits le dimanche par exemple..
Mais y'a peut être moins cher..et c'est bien suffisant à mon avis..
Voir la pièce jointe 416612
Bonne journée.
Séb
Sebastien n'a pas tord, mais ces materiels ne sont pas comparables. Les pieds antivibratoires 2,5t sont du materiel industriel lourd, pas de simples vis sur une rotule en plastique. Maintenant, selon le modele du tour, c'est sur que es antivibratoires sont peut etre un peut surfaits.
Il faudrait connaitre la machine, avoir des photos ou une description du sol pour juger objectivement.
La solution Mcar c'est impeccable si tu as de la tole, c'est simple et rapide. Cependant, pas de besoin de tole de 20mm selon la machine 5 à 10 sont largement suffisants. La tole de 20 c'est pour ne pas se poser de questions, ça ira tout le temps tellement c'est surdimensionné, et ça coute pas cher (si on en a).
 
T

traverse mobile

Apprenti
quel est le poids du tour ? combien de point d appui ? quelles accelerations passe le tour ?
le but de tes pieds c est de faire une mise a niveau ou d 'absorber certaines vibrations ?
 
T

tibus

Compagnon
AC140/AC280 pese environ 1 tonne , avec 4 points d'appuis (me rappel plus si les trous sont lisses ou taraudés) et une gamme de vitesses max 2500tr/mn
 
K

koujo

Ouvrier
Merci pour toutes vos réponses, je vais choisir des silentblocs plus petits.
Bonne soirée à tous.
Koujo
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a d'autre solutions
Quoi qu'il en soit les Silentbloc doivent être adapté à ta machine il ne faut pas qu'ils soient trop résistant , il faut les choisir par rapport à ta machine
J'avais poster une doc , que j'ai retrouvé
En faisant une recherche
Il y a çe lien où on explique la mise à niveau d'un tour LEFEBVRE Martin uniquement avec une plaque de tôle sous chaque vis
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
48
Affichages
2 287
alainbiggun
alainbiggun
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 130
ygaillard
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
34
Affichages
6 943
freddy007
F
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 406
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
D
Réponses
6
Affichages
1 308
ornemaniste
ornemaniste
K
Réponses
17
Affichages
2 256
Dodore
D
F
Réponses
2
Affichages
2 008
fred-33
F
T
Réponses
28
Affichages
3 088
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
26
Affichages
1 397
harmful
H
F
Réponses
21
Affichages
14 793
coredump
coredump
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 592
chabercha
chabercha
Haut