• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Pieds de mise a niveau machine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOUCHATOUT
  • Date de début Date de début

TOUCHATOUT

Apprenti
Salut

J'ai quatre tampons qui était avec ma Deckel FP1

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire les pieds de réglage.

Une idée ?

Merci

Avec de la tige filetée de 24 ou plus . Tu fais un épaulement pour la centrer sur ta semelle et un taraudage pour visser une vis avec une rondelle en laissant du jeu pour qu'elles puissent s'aligner, 2 méplats pour pouvoir visser ou dévisser avec une clé plate. Côté machine une plaque avec un écrou soudé et contre écrou pour bloquer en position.

Tu pourrais t’inspirer du montage sur tà deckel , ou bien t’inspirer des images sur gogole en demandant « patins machine outil »

Salut

Oui j'ai mis les patins qui sont sur la première photo du poste et qui était avec.

Avant je posé des morceaux de bandes transporteuses.

Bonjour à tous,

MODIFICATION DE PIEDS ANTI-VIBRATOIRES

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, ici en Bretagne elle nous à quittée avec bonheur,
Ayant trouvé des pieds avec un axe de M12, j'ai eu l'idée de les modifier, en partant d'une tige filetée de M16, plus adaptée à la fraiseuse.
Il a fallut que je la réduise sur un bout de 40mm,pour réaliser un filetage au pas de 125, pour la fixer à la base.
Ne voulant pas,sur la partie supérieure, fraiser un six pans, je n'ai pas de diviseur,j'ai inclus une vis BTR sans tête de M10,ce qui me donnera
une prise pour ajuster les pieds à la bonne hauteur,ce n'est qu'un petit boulot,mais cela peut donner des idées à d'autres.
Je n'ai pas fais de vidéo, mais je sais que les photos sont toujours les bienvenues.

Très bon WEnd

André

Elle est plus récente que la mienne ,des année 1970, les commandes circulaires de vitesse et d'avance
ont débutées début 70.
Je suis aussi en CM4,un peut galère pour trouver les pièces, sinon excellente machine,quel plaisir de
travailler avec.

Bon WE

André