Advertisements

Pièce en tôle pliée (4 pliages)

M
Mathieu35
Nouveau
22 Août 2017
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour!

Je suis en train de travailler sur une pièce en tôle pliée (inox), mais je ne suis pas sûr qu´elle soit possible d´être fabriquée... Elle est composée de 4 pliages et je ne sais pas si le dernier est faisable, j´ai mis une vue isométrique et de dessus en fichiers joints.

Qu´en pensez vous?

Par ailleurs existe-t-il un site web qui expliquerait les différentes méthodes de pliage?

Merci d´avance!

Iso.jpg


Top.jpg
 
Advertisements
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 886
91
Salut

Je ne suis pas qualifié pour te répondre par contre je pense que l'on va te demander quelques cotes.
Au moins l'encombrement total et l'épaisseur de métal.

@+
 
M
Mathieu35
Nouveau
22 Août 2017
2
  • Auteur de la discussion
  • #3
oui c´est vrai! Alors pour l´encombrement extérieur: 157x117x970mm , pour une épaisseur de 2mm.
 
manuu
manuu
Compagnon
15 Avril 2008
1 245
oise 60
Bonjour à tous,
Il y a pas de soucis pour les pliages car ça reste souple ! !!
Je ferais les 2 petits plis en premier et les 2 grands a la fin
Manu
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

C'est tout à fait realisable sur une presse plieuse avec l'outillage adequat vé et contre vé
dont deux vés plus courts pour les petits pliages en bordure des ouvertures

Il faudrait coter tout de même , parceque ces petits plis peuvent gener la realisation des plis principaux ( largeur du vé )

Je ne connais pas son utilité , mais ce n'est pas une pièce facile à plier , il faut plusieurs fois changer d'outillage .
 
Dernière édition:
manuu
manuu
Compagnon
15 Avril 2008
1 245
oise 60
Bien sur qu'il faut prendre des cote !
Mais un seul jeu de vé adapté ça suffit car il y a pas de retour de plis
 
manuu
manuu
Compagnon
15 Avril 2008
1 245
oise 60
Oups mal vu !!! Mais ça pause pas de problème avec la bonne machine
Il y a plein de vidéo sur ça
Manu
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Oui mais il faut surtout que l'outillage passe dans la hauteur de l'ouverture pour pouvoir faire ces petits plis en bordure ....
on peut couper l'outillage standard , mais c'est souvent dommage ! , combien de pièces ?

et pour cette raison , j'aurais rapporté la petite patte par soudure .
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut