Peut-on percer une lame de scie à méteaux

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu avais une plaque martyr dessous ou bien c'était vide , est-ce que tu avais un forêt béton affûté ou bien le forêt speciale comme proposé ci dessus ?
 
5

59JAG

Ouvrier
C était vide sous la lame qui est bloqué dans rainures en v de l étau, foret multimateriaux
 

Fichiers joints

  • 20170519_183419.mp4
    10.6 Mo · Affichages: 85
D

Dodore

Compagnon
Je pense que si tu avais mis une plaque martyr la lame ne se serait peut être pas cassée
Je ne peux pas lire les fichiers mp4 sur ma tablette
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
59JAG Je ne lis pas ton You tube.
La plaque martyr me semble indispensable et en plus la pièce et la plaque serrées entre elles.
Pour les forets j'ai fait avec du Otelo brasé et du béton affuté qui doit être proche du multimatériaux( même angles de coupe et nuance qui se ressemble)
Luc
 
S

stef1204

Compagnon
J’ai bien regardé la vidéo, utilise le V n’est pas une bonne solution :ripeer:, il faut supporter la lame en dessous du foret.

Il faut TOUJOURS :smt023réaffuter correctement le foret béton pour percer du métal.
 
G

gégé62

Compagnon
J'ai déja percé des lames de scie circulaire (à métaux) avec un foret à béton, il faut l'affûter coupant comme un foret "normal" en AR. Attention au moment de déboucher, le foret "veut forcer le passage" à travers le trou, qui est en forme de "8" (normal pour une pièce peu épaisse) et la pièce se fend ou se casse.....c'est aussi parce qu'il faut appuyer sévère pour avancer....dans de l'acier rapide ça se comprend. Moralité: il faut mettre une pièce-martyre en dessous, pas déboucher dans le vide ni dans du bois.

je me permets de redire ce que j'ai écrit plus haut....
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 927
bricoleur13
B
P
Réponses
0
Affichages
3 194
P
R
Réponses
0
Affichages
3 898
R
L
Réponses
29
Affichages
2 838
le débutant professionnel
L
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 279
coredump
coredump
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 452
Hpoireau
H
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
P
Réponses
33
Affichages
16 113
wika58
wika58
L
Réponses
39
Affichages
2 103
Precis84
P
M
Réponses
15
Affichages
22 475
FTX
fertun
Réponses
33
Affichages
1 751
lion10
lion10
Y
Réponses
5
Affichages
14 475
yannlossouarn
Y
Haut