Merci
Oui clone de la Syderic 619 k19 je crois. Même si en parcourant le forum j'ai vu que la tête de la Syderic est fendue pour pouvoir ajuster le serrage de la broche avec un boulon (si je ne dis pas de bétises) ce que je ne vois pas sur la tête de la PSE20.
Voila où j'en suis, j'ai démonté tout ce que je pouvais.
J'ai plusieurs endroits de blocage car je n'ai pas envie d'y aller comme un bourrin, j'préfère vous demander si vous pouvez m'indiquer les bonnes pratiques et les bons outils à utiliser.
Voir la pièce jointe 971020
La broche:
J'ai deja un petit souci avec.
Le rappel ne se fait pas, je pense que le ressort est cassé. Plus inquiétant, l'utilisation du cabestan est assez ferme, il faut appliquer un peu de force pour faire bouger la broche
Voir la pièce jointe 971025
Par contre elle coince assez fort et toujours au meme endroit à 4 centimètres de sortie environ (voir photo ci dessous) Il est toujours possible de la rentrer mais là pour le coup il faut y aller franchement.
Voir la pièce jointe 971027
J'espère que ce n'est rien de grave.
Pour le démontage j'ai retiré la vis qui sert de tension pour le ressort (je crois)
Voir la pièce jointe 971029
j'ai aussi débloqué le guide de la broche en retirant la vis sans tête, mais comment je retire ce guide?? Meme débloqué il ne fait que quelques mm à droite ou à gauche quand je le taquine avec un tournevis.
Ensuite il faut que je dépose le cabestan mais là je ne sais pas, est ce que je dois
Voir la pièce jointe 971031
tirer dessus ou chasser une goupille que je ne vois pas? Enfin est ce une goupille creuse? est ce que cela se réutilise apres?
Après il y aura la fameuse pièce qui fait souvent de la résistance apparement. Pas vraiment compris comment elle s'appelle
Voir la pièce jointe 971032
Les trous font environ 2,5mm de diamètre, et si j'ai bien pigé pour la dévisser il faut aller dans le sens horaire. Connaissez vous l'outil nécessaire?
De manière générale est ce que je fais les choses dans le bon ordre en sachant que j'aimerais changer les roulements égalements.
Le moteur:
Je ne sais pas comment retirer la poulie du moteur.
Voir la pièce jointe 971033
J'ai retiré le boulon du haut mais elle ne vient pas.
Pourtant j'imagine qu'elle est censée sortir facilement puisque il faut intervertir les poulies pour changer de gamme de vitesse.
Voir la pièce jointe 971035
En apparté est ce qu'il ne manque pas un écrou pour ce pas de vis??
Enfin un endroit du bornier était complétement rouillé. J'aimerai la aussi le déposer mais l'acces aux deux boulons est ridicule. Aucun des mes outils ne passent (j'en ai peu, mais quand meme)
Voir la pièce jointe 971038
Une méthode, un outil, une idée? ou j'y vais à la débrouille/tout péter?
Plus j'avance, plus les questions défèrelent et je prends conscience de mon manque de connaissance, mais je reste ultra motivé!
Merci par avance pour votre précieuse aide!
J.