Petite rectifieuse presque fait maison

KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
133
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir a tous
Me voilà encore avec une antique sans plaque sans moteur , je vous présente cette petite rectifieuse
Si l'un de vous connait se modèle ça serait un plus
Mais je opte pour un projet de fabrication d'une école technique
IMG_20190819_200849.jpg
IMG_20190819_200841.jpg
IMG_20190819_200856.jpg
IMG_20190819_200918.jpg
 
KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
133
  • Auteur de la discussion
  • #3
@Jope004 bonsoir c'est plus un déflecteur d'étincelles que un protecteur de meule.
Je prévois un peut d amélioration a cette machine et crois moi après démontage la seule chose qui ça faire un aller sans retour a la poubelle c'est cette protection .
 
junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 303
Nancy
Hello

c'est tout mignon, voila le genre de rectif qui irait tres bien chez moi :smt003 presque une géométrie à garder dans un coin de mémoire pour en assembler une avec des bouts glanés de ci de la ..... je vais fouiller mes cartons pour voir, le plus dur sera le grand transverse.
Je ne m'étais jamais interressé aux rectifs jusqu'il y a peu ou j'en aurai eu besoin pour des mors et un montage aussi simpliste, c'est dangereux car ça me donne des envies et j'en ai déjà trop des envies .... ce serait presque envisageable sur des rails SBR vu qu'il ne doit pas y avoir trop d'efforts latéraux, ou alors recycler le banc de tour emco que j'ai en rab mais cela ferait une sacré course

Je suis peut être le seul a découvrir cette géométrie simpliste, mais si ce n'est pas le cas, voila qui va donner un regain d'interet aux ventes de certaines pieces orphelines de tour ou d'origine inconnues

pour ma culture perso, faut aussi que je creuse un peu ce domaine, la rectif, car c'est très "magique" pour moi sortir une piece nickel avec une meule qui doit quand même s'user :smt017:smt017:smt017 ou c'est moi qui me fait une fausse idée "de la rectif" mais encore une fois, pas taper svp, je n'y connais strictement rien, mis a par l'orthographe du mot, ce qui est un bon début pour les recherches :rirecla:
 
junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 303
Nancy
hello

faudrait une rectif pour ça :rirecla:??? l'oeuf et la poule, qui était le premier

t'es parti pour nous la refaire aux petits oignons cette petite machine sympa :smt041 c'est une première ou tu es un grand maitre du grattage ? moi a part le morpion, celui de la française des jeux, hein :rirecla:
 
KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
133
@junkdealer maître loin de la j'ai déjà gratter des petits surface certe c'est un métier très technique mais quand ont as de la passion et le sens de la logique et aucune obligation de résultat défini ont peut se permettre de gratter avec un minimum de outillage .
 
KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
133
Bonjour belle petite machine, ne viendrait-elle pas d'un vendeur en haute Savoie vallée de l'arve ?
Bon courage pour la remise en route.
Comment vas tu gérer la motorisation ?
Bonjour
C'est bien cela
Pour la motorisation je pense que je vais supprimer la poulie étagé et adapté un petit moteur sur la broche inclinable c'est a étudié pour le moment j attaque le grattage .
 
KZOURI
Apprenti
4 Mars 2019
133
Je vais peut être me faire hurler dessus, mais tant pis, je pose ma question :
Quand il y a de tels défauts de géométrie, on ne peut pas commencer à reprendre la géométrie avec un disque à lamelles, avant le gratage ?
Ouaaaaaaaaa :guitou59: :axe:
Voilà c'est fait je suis pas pros mais j'ai vu des Russes faire ça je vous avoue je suis pas un slave plutôt de l'autre rive de la Méditerranée , bijour
Je penche plus pour la dremel avec une fraise rose .
 

Dernières discussions

Haut