bonjour..
qqln pourrait il me dire a quoi cette petite meule pouvait servir en sachant qu'elle se monte sur le petit chariot de mon tour( a la place de la tourelle) que j'ai acheté récemment.. vous me direz.." demande a l'ancien proprio ".
et je vous répondrai " j'aime pas exhumer..."
apparemment la plaque en alu qui est au socle avait été fabriquée par lui..
si vous avez des idées... je suis toute ouïe.
Bonjour
Je pense que cette meule servait a faire de la "petite" rectification sur le tour...(a condition que l'ancien proprietaire en ai eu un...)
Jean Paul
J'edite mon message et suis sceptique...il n'y a pas beaucoup de deport de la meule ce qui plus difficile l'operation..
Peut etre seulement un outil d'affutage...???
Bonjour,
Je suis aussi de cet avis, il a du voir comment étaient faites les installations à monter sur les petits tours et a fait la même chose, par contre je pense qu'il devait aussi s'en servir avec d'autres pierres par exemple pour détalonner des fraises vu le réglage angulaire sur la photo ??
Cela semble bien fichu, par contre il faut vraiment contrôler le nombre de tours avant de monter une pierre, là on ne peut pas savoir le diamètre de la meule mais c'est marqué 6'000 sur le capot donc attention aux prescriptions des fabricants.
merci osiver... ca m'apporte bcp . je viens mm de retrouver l'outil pour affuter les meules.
reste a trouver comment faire tourner la pièce et la meule en opposition.
Hé bien, la meule tourne dans un sens, disons que la partie qui travaille va vers le bas, la pièce doit aller dans l'autre sens = vers le haut = la broche du tour en arrière par rapport au sens habituel de tournage. Et inversement en fonction du sens de rotation de la meule qui n'est pas modifiable, je pense