Bonjour,
pour le moteur (italien) de la Marf,il n'y a pas de problème, il fonctionne. Pour le moteur "antique" de la seconde fraiseuse, c'est autre chose. J'avais déjà préparé le mégohmètre, mais quand j'ai soulevé le socle de la boite à bornes, j'ai compris qu'il ne servirait pas...
Donc, je démonterai le moteur et tenterai de refaire les connexions au niveau des chignons avec du fil souple ; ce sera une première.
à
@fred 69
Merci pour tes encouragements, mais je ne pourrais jamais rivaliser avec
@claude74. Par exemple, le volant du "Z" a bien mangé et mise à part son remplacement, je ne pourrais jamais le remettre dans son état d'origine. Le gars qui est intervenu n'a pas cherché à fignoler...
Barrettes et visserie en acier.
Isolants cassants
Câblage avec du monofilament, de faible section mais doublé.
Manivelles et volant bien rouillés.
et quelques "fines" soudures...