petite dufour 22

S

skratt

Ouvrier
photo 2 (2).JPG

là voilà à son arrivée:smt041
photo 3 (2).JPG
photo 2.JPG
photo 1.JPG
le nettoyage de cette merveille a débuté:smt078il y a du boulot!!
Surtout le bac de liquide de coupe...
photo 5.JPG
un peu de rangement s'impose:smileyvieux: va falloir faire le tri
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Belle acquisition ! la broche est en SA30 ou SA40?
Tu as la chance d'avoir beaucoup d'accessoires.
Petite, tout est relatif, on fait déjà beaucoup de choses avec.
 
S

skratt

Ouvrier
Oui en effet il y a beaucoup d'accessoires, de quoi bien débuter sans se ruiner, c'est une SA40
Et en plus bien à l'abri, juste un bon nettoyage il y a une croûte de gras impressionnante!
 
S

skratt

Ouvrier
Un grand merci aux membres du forum qui m'ont grandement aidés:prayer::smt023
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Quelle chance d'avoir la tête universelle en SA40. Sinon il faut le double d'accessoires car en horizontal c'est du SA40, et je n'ai pas eu cette chance la TU est en SA30 sur la mienne.
 
D

dolominus

Compagnon
Wahou, le rangement, on mangerait par terre, j'aimerai en dire autant pour chez moi.
Mais.......... le manque de place fait qu'on empile verticalement et non plus horizontalement.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour Skratt,
Est ce que tu as branché ta machine, moi j'ai ouvert la partie moteur du Devallière H130F qui était dans le même atelier que ta machine et il est en 220 tri, du moins indiqué sur la plaque moteur. Tu devrais verifier au cas où il ait branché son atelier en tri 220V je ne sais pour quelle raison?


Et en plus bien à l'abri, juste un bon nettoyage il y a une croûte de gras impressionnante!
Moi c'est pareil j'ai du bien enlever les copeaux l'huile de coupe du Devallière.


Jean-Louis
 
S

skratt

Ouvrier
Bonjour Skratt,
Est ce que tu as branché ta machine, moi j'ai ouvert la partie moteur du Devallière H130F qui était dans le même atelier que ta machine et il est en 220 tri, du moins indiqué sur la plaque moteur. Tu devrais verifier au cas où il ait branché son atelier en tri 220V je ne sais pour quelle raison?



Moi c'est pareil j'ai du bien enlever les copeaux l'huile de coupe du Devallière.


Jean-Louis
Slt jean louis
Je ne me suis pas posé la question de la tension du moteur,:smt115 je l'ai branchée et ça tourne:smt023:smt023
il faut demander à dolominus si il y a un transfo dans un coin
 
S

skratt

Ouvrier
Wahou, le rangement, on mangerait par terre, j'aimerai en dire autant pour chez moi.
Mais.......... le manque de place fait qu'on empile verticalement et non plus horizontalement.
Attention, je ne montre que le bon côté, et puis je n'ai pas autant de choses que toi...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Slt jean louis
Je ne me suis pas posé la question de la tension du moteur,:smt115 je l'ai branchée et ça tourne:smt023:smt023
il faut demander à dolominus si il y a un transfo dans un coin
Bonjour,
Sur la mienne tout en 400 tri comme chez le vendeur. J'ai un transfo qui a été ajouté côté droit pour avoir du 24 V destiné aux commandes et à l'éclairage.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'ai regardé le mien un H130F : la pompe est commutable 220/380 mais pas le moteur : un bivitesse Dalhander marqué 220V. Je vais regarder comment est branché la pompe... autrement je vais regarder aussi l'éclairage qui si 220 tri doit être entre deux phases. Pas ouvert encore la partie armoire électrique ... il faut que je trouve la clef ou un coup de perceuse dans la serrure!

QUOTE="skratt, post: 1311891, member: 16992"]Je ne me suis pas posé la question de la tension du moteur,:smt115 je l'ai branchée et ça tourne:smt023:smt023[/QUOTE] 380V pour du 220V ca ne tourne pass plus vite mais ça va très vite chauffer!


Jean-Louis
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
@Loulou31 Tu es sûr de ne pas t'être trompé de conversation? Le titre est "petite Dufour 22".
Le H130F est un tour, certes un peu plus haut tu disais que ton H130F vient du même atelier, mais je vous conseille à tous les 2 de bien vérifier vos tensions de service. Ma Dufour était en 400 tri chez le vendeur qui m'a fait la démonstration, j'ai juste eu à changer la prise. Par contre le tour De Vallière lui est un 220 tri non commutable et j'ai eu la chance d'avoir avec l'énorme auto transfo 400/ 220 tri pour qu'il fonctionne chez moi.
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut @skratt,
Belle acquisition ! :wink:
Je vois déjà que le lot a été complété !
Plateau diviseur, embase tournante pour l’etau, cube de bridage (?) ...
Comme j’aimerais avoir un atelier aussi clair et spacieux ! :)
Bons copeaux avec ta nouvelle bécane. :wink:
Mpeter.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

belle bete

c'est la grande soeur de la mienne
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir,
tu vas faire de belles choses avec :smt023
une bonne machine, faut la chouchouter :-D
Y.
 
K

Korgar

Compagnon
Salut

Félicitations ! :tumbsupe:
Très belle machine qui a du être respectée car la table est en parfait état malgré le grand âge.
Il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas ... on verra au nettoyage je suppose.
Au fait c'est quoi son N° de série ?
Fais en bon usage

K.
 
S

skratt

Ouvrier
Salut @skratt,
Belle acquisition ! :wink:
Je vois déjà que le lot a été complété !
Plateau diviseur, embase tournante pour l’etau, cube de bridage (?) ...
Comme j’aimerais avoir un atelier aussi clair et spacieux ! :)
Bons copeaux avec ta nouvelle bécane. :wink:
Mpeter.
Merci Mpeter,:goodman:
Oui et du beau matos en plus!
C'est vrai que j'ai un bel atelier, et sous la maison, c'était prévu comme ça, mais depuis trois ans que j'ai fini de construire je ne fait que ranger:mad:
et à chaque nouvelle machine il faut recommencer:smt013 jamais terminé,
Vivement que tout soit bien organisé que je puisse bosser un peu,
Bonjour,

J'ai regardé le mien un H130F : la pompe est commutable 220/380 mais pas le moteur : un bivitesse Dalhander marqué 220V. Je vais regarder comment est branché la pompe... autrement je vais regarder aussi l'éclairage qui si 220 tri doit être entre deux phases. Pas ouvert encore la partie armoire électrique ... il faut que je trouve la clef ou un coup de perceuse dans la serrure!

QUOTE="skratt, post: 1311891, member: 16992"]Je ne me suis pas posé la question de la tension du moteur,:smt115 je l'ai branchée et ça tourne:smt023:smt023
380V pour du 220V ca ne tourne pass plus vite mais ça va très vite chauffer!


Jean-Louis[/QUOTE]
Je te confirme qu'elle fonctionne en 380 volts
Salut

Félicitations ! :tumbsupe:
Très belle machine qui a du être respectée car la table est en parfait état malgré le grand âge.elee
Il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas ... on verra au nettoyage je suppose.
Au fait c'est quoi son N° de série ?
Fais en bon usage

K.
tu as raison,
Elle a un bel aspect general ,aucun bruit suspect, ni traces sur les écrous ou têtes de vis,
Elle a traversé le temps dans de bonnes conditions semble-t'il
Son numéro est le 53
 
J

JPDB 15

Compagnon
Bonjour Skratt
je vois avec plaisir que ton atelier se remplit avec de bien belles machines.
Jean paul
 
M

Mpeter

Compagnon
... Moi j'ai la numéro 45, elles ont dû se croiser chez Gaston ! :wink:

Pour le rangement, je te rassure, chez moi c'est pareil : à chaque nouvelle machine rentrée à l'atelier, c'est le Bronx !!!
On range et réorganise l'espace à nouveau.
... En fait, c'est un éternel recommencement ! :wink:

Tu commences à être sacrément outillé, de beaux chantiers en perspective.

Mpeter.
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

J'ai récupéré ces 2 brides, ça devrait aller.

P1050349.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ces brides ne vont pas sur la table de la Dufour. Elles sont trop longues pour entrer dans les rainures.
 
S

skratt

Ouvrier
Se sont les brides de la base tournante de l'étau
Merci dolominus
 
G

Guydo67

Compagnon
Belle machine skratt, bienvenu dans le club des 22. C'est une bonne chose d'avoir le même attachement en horizontal et en TU.

Guydo
 
S

skratt

Ouvrier
en effet, cela fait partie des raisons qui m'ont décidé
Skratt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas cet avantage, et il me faut jongler avec les réductions, mais je suis content quand même d'avoir cette D22. C'est du bon matériel, qui tient la route malgré son âge. 1945 pour la mienne.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais faudra quand même que tu agrandisse ton atelier car il faut la place de la loger, mais aussi celle pour tourner autour. Eh! oui il y a besoin. et en largeur avec le déplacement de la table ça fait pas loin de 2 fois la largeur quand tout est rangé.
 
U

Ubert

Compagnon
Oh je te rassure ça ne sera pas pour tout de suite :wink:
Faudra d'abord la maison adéquate!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
S

skratt

Ouvrier
Bonsoir,
Je n'ai pas cet avantage, et il me faut jongler avec les réductions, mais je suis content quand même d'avoir cette D22. C'est du bon matériel, qui tient la route malgré son âge. 1945 pour la mienne.
Il me semble que là aussi, il y a des fraises en cm2 cm3, cylindriques à trous, vissées...j'ai entendu dire que le réel avantage du SA40 est que c'est répandu et donc moins cher, à confirmer
Comment sais-tu l'année?
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 800
bariquand
B
P
Réponses
81
Affichages
11 418
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
12 130
Paulctx
P
AVIATEUR 38
Réponses
4
Affichages
5 019
Romain 63
Romain 63
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 007
laboureau
laboureau
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 856
bricoleur13
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 051
titi t16
titi t16
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 832
olivier311
olivier311
S
Réponses
62
Affichages
11 024
stephane37
S
B
Réponses
17
Affichages
7 280
Guydo67
G
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
Haut