perceuse SYDÉRIC

K

KARTOMAN1

Ouvrier
Salut à tous, :-D
ça fait un bail que j'ai pas poster sur ce forum, :-D
alors voici une petite resto d'une vieille SYDÉRIC, qui était destiner à la casse, en faite c'est pour mon beauf
et en claire, j'ai eu juste un grand coup de nettoyage à faire, pour 80 €, faut avouer que c'est une bonne affaire, :-D
elle est nickel et pas trop usée, la table n'est pas percer de partout.
Tenez vous bien, le moteur a tourner du premier coup, malgré les années passer à l'humidité, juste les deux roulements à changer et c'est
repartie pour un tour, rien à voir avec les m...des chinoises. :mrgreen:
restoSYDERIC2.jpg


j'ai encore le carter à faire et le tour est jouer, à plus :-D
restoSYDERIC1.jpg
 
K

Kikito77

Nouveau
Bonjour,

Tiens cette perceuse me dit quelque chose :-D . Si tu as besoin d'info sur la bête n’hésite pas j'ai les plans.

Ps: Je pense que c'est parce-que tu as commencé le démontage mais je préfère le signaler au cas ou, il y a l'axe du support moteur qui est quasiment sortie, le moteur pourrais tomber en cas de manutention de la PAC.

Ps 2: Compte tu changer les graisseurs ?

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça de près. Olivier.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci pour ton message Kikito77, justement tu tombe bien, :-D
quel est le type de cette machine ?? et ses capacités ??
non, non je vais pas me faire ch....er à les changer, ils ne sont pas endommager, merci pour le conseil
Alors là oui, tu m'intéresse je veux bien les plans, c'est cool, :-D
à plus, :-D
 
K

Kikito77

Nouveau
Je ne suis pas un expert mais je pense pouvoir dire que c'est une Syderic S20, je suis en train d'en refaire une identique. Sauf que moi je n'ai pas la poulie intermédiaire, mais par contre j'ai les carters de protection des poulies qu'il te manque.

En ce qui concerne ses capacités, la broche est en CM2. Pour toi la plage de vitesse va de 125 à 2150 mais ca tu peux déjà le voire sur la plaque. Quand j'ai contacté Syderic pour avoir des infos il n'on pas su me dire la date de fabrication puisque selon leurs dires, leurs archives remonte jusqu’à leur déménagement il y a +30. Voila ce que j'en sais.

Je t'envoi les docs en MP.

Olivier.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Ok, cool c'est sympa,
ouais! t'inquiète le carter est en court de pliage en tôle 15 éme, c'est quasiment fait :-D
à plus, :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Alors la question qui me taraude, comment fonctionne la descente de la tête avec le ressort "S 36" ??
parce que sur la mienne, manque de bol, il n'y est pas, aurais tu une photo de son emplacement ??
du coup j'ai fabriquer une nouvelle manivelle avec un bras de levier plus long, mais c'est pas terrible
au secours!! est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ?? :-D
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
En général quand le gros ressort de colonne est manquant (S 36) la tête a tendance à descendre toute seule
quand on desserre le verrouillage de la colonne. Sur une de mes Syderic, ce ressort est était absent. Pour éviter que la colonne
descende sous son poids, j'ai réglé la seconde vis de verrouillage de colonne un peu serré pour éviter cette descente. Pour la remontée,
c'est un peu moins dur à remonter avec un ressort, mais celui-ci n'est pas indispensable.
Cordialement.
Nike
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci nike, pour ton message :-D
Alors pour te faire patienter de la suite de ma restau sur cette machine, je ressort des vieilles photos d'une petite SYDÉRIC SN 14 que j'avais restaurer.
Une machine que l'on m'avais quasiment donner, pour service rendu, à l'époque on faisait beaucoup de troque arranger avec des lycées technique, il n'y avaient
pas autant de normes de sécurités que maintenant, ils préfèrent casser les machines, pour éviter d'avoir des problèmes administratifs.
je n'ose pas imaginer le nombres de bonnes machines conventionnels de tous les lycées technique sur notre territoire, qui ont dû partir à la casse, :mad:
Voici, une que j'ai pu sauver :-D
avant
PERÇsydéri1.jpg


et après avec son étau et la table croiser acheter chez un négociant en machine outil, pour presque rien :-D
c'était la belle époque
restoETAU.jpg


et la voici toute équiper, je l'ai vendue à un pote 500 euros, c'est un super pote, a ce prix là, c'est cadeaux,
en faite, c'est mon électricien, ont se rend service comme ça, :-D
perç-avant.apres.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 920
desmo-phil
desmo-phil
fertun
Réponses
43
Affichages
8 451
fertun
fertun
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 128
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
M
Réponses
51
Affichages
6 977
yvon29
yvon29
L
Réponses
11
Affichages
3 295
lacier
L
L
Réponses
77
Affichages
7 102
Lucuferus
L
F
Réponses
33
Affichages
2 758
gerard crochon
G
B
Réponses
8
Affichages
5 618
bouzigue
B
altitude
Réponses
21
Affichages
2 761
laboureau
laboureau
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 789
wika58
wika58
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 769
rhacomed
rhacomed
Haut