Bonjour,
beau travail !
Tu nous parles d'un arrêt d'urgence, j'aurais une question à son sujet si tu le permet.
Bien que ce genre de machine n'a pas une grande inertie, commande t'il un frein moteur ou coupe-t-il simplement l'alimentation ?
Dans le deuxième cas, tu as aussi vite poussé sur la commande d’arrêt normale qui est à la même hauteur, non?
Bonjour, l'arrêt d'urgence coupe simplement l'alimentation.
Pour l'emplacement, j'ai copié sur les perceuses d'atelier qui en sont quasiment toutes équiper.
Bonsoir
Pour la sécurité de ma perceuse, j'ai placé le boitier métallique contenant le bouton " coup de poing " au sol, ce qui fait que ça devient un "coup de pied " !
Comme cela , j'ai toujours les mains disponibles pour actionner le cabestan et éventuellement tenir la pièce.
Pour l'anti rouille.. Antirouille brun rouge à base de résine alkyde
Le primaire antirouille brun rouge reste une sous couche temporaire afin de préserver un métal ferreux avant d'appliquer une peinture décorative définitive. Il est particulièrement économique car il offre un excellent rendement lors de sa mise en oeuvre. Il est plus particulièrement destiné aux travaux de mise en peinture des constructions ou des ouvrages métalliques.
Cet apprêt brun rouge s’utilise sans aucune difficulté aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur. Il peut s'employer sans problème dans le domaine de la métallerie, de l'industrie, de l'agriculture comme dans une habitation. Il est facilement recouvrable par une peinture de finition monocomposant tel une résine glycérophtalique, alkyde, uréthane, acrylique ou vinylique.
Cet antirouille traditionnel protège la plupart des métaux ferreux courants de la corrosion. Il ne possède pas de plomb ou de chromate dans sa composition car ils sont très nocifs pour la santé. Il est plus particulièrement destiné aux structures métalliques comme une charpente, un pylône, une poutre acier, un IPN, un bardage, un silo ou une citerne métallique.
Pour la peinture..
Je la prend dans le groupe Stipa, c'est de la peinture poids lourds de marque Lechler avec Durcisseur dosage à 25%.
Vraiment du bon boulot, j'ai bien aimé tes soudures pour refaire le capot, c'était au mag je suppose ? Je trouve sympa aussi que le corps de tes charnières soient à l'intérieur du capot et les vis à l'extérieur ça donne un look bien indus
Impressionné aussi par la pliure de ta tôle du support moteur...comment l'as tu faite et surtout avec quels outils et pression ?
La classe aussi les découpes laser
Pour finir si ca intéresse quelqu'un il y a la même je pense à 10 bornes de chez moi (Manche) sans mandrin pour 150 balles
Merci et contant que sa te plaise.
Pour le couvercle c'est bien des soudure au semi-auto.
Pour le pliage du support moteur, j'ai utilisé la presse plieuse du boulot.
Pour les outils V de 80mm à 85' et un poinçon à 88' avec un rayon de 6mm.
Faut compter environ 10-12 tonnes de pression.