Projet Avis perceuse marque STF

  • Auteur de la discussion ben5
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour,
j'ai vu la machine en vrai.
Ce que je peux dire c'est que c'est sérieux, et plutôt en bon état, et en effet le ressort est cassé. Ce peut être très facile à réparer... ou au contraire nécessitant la fabrication d'un ressort spiral sur mesure où là le budget est conséquent. Je n'ai pas regardé de plus près.
La machine dispose aussi d'une avance auto il me semble.
Pour le prix, un peu élevé vu ce problème de ressort, mais c'est déjà de la belle machine en CM4 qui se négocie assez haut.
A discuter je pense...
 
Y

yvon29

Compagnon
Ah ah !

Cm4 tu peux mettre des forets de 40 mm en standard !

As tu pu mesurer le diamètre de la colonne ?

Pour ce qui est du ressort : j'ai plusieurs fois réparé des ressorts spiraux de lanceurs de tondeuse... (déjà cité plus haut)
À chaque fois j'ai raccourci le ressort et refait la forme avec une meule de 25mm à la Dremel.
 
B

ben5

Apprenti
Bon ben du coup, après avoir tourner le problème dans tous les sens, j’ai pris la perceuse que j’avais mis en photo, on verra bien pour le ressort comment j’arrive à réparer ça
 
B

ben5

Apprenti
bonjour a tous,
désolé des nouvelles tardives mai je suis un peut occupé a autre chose en ce moment,
donc j'ai bien reçu la perceuse, elle est bien en cm4 avec les avances automatiques,( 0.2/0.1/0.05 mm/tr ), le ressort j'ai réussi a le réparer assez facilement au final j'ai percer un peut a coté du trou d'origine pour pouvoir le refixer d'un coté, et de l'autre j'ai plier le ressort afin de le passer dans la fente de logement, pour le moment sa tient faudra voir a l'usage..
pour le moment tout marche assez bien, mais je vais quand même tout bien nettoyer pour que ce soit propre.
après j'ai remarqué que quand je descend la colonne a fond de course(160 de course ) il y a un petit 1/10 de jeu c'est acceptable selon vous ? , et la colonne remonté a fond il n'y a quasiment aucun jeu, l'aiguille du comparateur ne bouge quasiment pas.
j'ai cherché une doc pour avoir les tolérances mais j'ai rien trouvé,
les roulement font un peut de bruit donc je pense elle va avoir droit a une paire de roulement neufs d'ici peut...
voila y me reste plus qu'un bon nettoyage a faire et après ça devrait être pas mal.
a+
ben
 
R

Rich

Compagnon
Salut :smt039

AMHA, 0,1mm de jeu sa commence à faire, ceci dit si tu ne les as qu’en fond de course c’est pas bien génant, je ne pense pas que tu te serve des 160mm tout les jours ?
D’autant que si tu as a percé sur 160mm, arrivé en bout de course ton foret sera déjà largement guidé donc le jeu ne devrait pas poser soucis :spamafote:
 
B

ben5

Apprenti
Non je pense pas m’en servir souvent, enfin je verrai à l’usage
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 349
furynick
furynick
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 028
CONSTANT 567
C
D
Réponses
11
Affichages
3 731
Ravican
R
B
Réponses
15
Affichages
5 366
Bob_le bricoleur
B
J
Réponses
17
Affichages
6 704
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
95
Affichages
7 762
Spiirax
Spiirax
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 206
FB29
M
Réponses
36
Affichages
15 263
claude74
claude74
Y
Réponses
4
Affichages
1 635
kawah2
K
C
Réponses
11
Affichages
11 417
Chant
C
Gaudrd
Réponses
24
Affichages
1 801
Gaudrd
Gaudrd
lagex
Réponses
4
Affichages
1 468
lagex
lagex
R
Réponses
43
Affichages
11 982
claude74
claude74
Haut