Projet Avis perceuse marque STF

  • Auteur de la discussion ben5
  • Date de début
B

ben5

Apprenti
bonjour a tous,
j'ai trouvé cette perceuse sur une site de petites annonce mais j'arrive pas a trouvé de documentation , si quelqu'un a une idée de la marque modèle je suis preneur ?
autre chose le vendeur m'a dit que le ressort du rappel de la descente était hs, a votre avis c'est compliqué a réparé ?
il en veut 1000€ est ce que c'est risqué à ce prix la ou sa peut valoir le coup?


merci

12170481e7c4aa854cd7b4b9743385f4ffd8733d (1).jpg
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir
ça fait cher pour une perceuse !
 
B

ben5

Apprenti
Sa c sur mais pour percer à 30mm je trouve guère de chose moins chère c’est sa le problème
 
B

ben5

Apprenti
vous prendriez quoi comme machine qui peut percer jusqu'à 30mm ?
 
B

ben5

Apprenti
et la perceuse que j'ai mis en photo vous en donneriez combien au max?
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
le mieux serait une perceuse a transmission par pignons, percer a 30mm ,c'est beaucoup
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
une seule photo
machine qui parait rigide en visuel ( grosse tete de percage ) , avec pompe de lub ( il me semble ) .
mais pas d'autres infos :
quel poids
quel cm
descente auto ou pas
plage de vitesse
puissance moteur
il n'est donc pas facile de donner une opinion sur le tarif ; mais le ressort de broche , il faut peu etre extraire la broche
( et enlever les poulies n'est pas toujours facile ) je ne voit pas d'etau ni de mandrin ,et ni la manivelle de table .
moi personnellement je ne met pas ce prix , la machine n'est pas utilisable avant de mettre un ressort neuf , et je ne vois pas les accessoires .

a bientot

apt
 
R

roland88

Compagnon
bonjour
une seule photo
machine qui parait rigide en visuel ( grosse tete de percage ) , avec pompe de lub ( il me semble ) .
mais pas d'autres infos :
quel poids
quel cm
descente auto ou pas
plage de vitesse
puissance moteur
il n'est donc pas facile de donner une opinion sur le tarif ; mais le ressort de broche , il faut peu etre extraire la broche
( et enlever les poulies n'est pas toujours facile ) je ne voit pas d'etau ni de mandrin ,et ni la manivelle de table .
moi personnellement je ne met pas ce prix , la machine n'est pas utilisable avant de mettre un ressort neuf , et je ne vois pas les accessoires .

a bientot

apt
...+1 , nous manquons d'informations...
1000 euros c'est beaucoup pour une machine dont le ressort est cassé, et sans doute pas facile a trouver et peut être cher...
A verifier avant tout c'est le jeu du fourreau entièrement déployé....si jeu dépassant les limites, la perceuse est bonne pour la poubelle...

A+ roland88
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Elle semble costaude

si c'est du cm4 je dirais 1000 € c'est un maxi ... à négocier !

Si c'est du cm3 faut decendre les € ,

promettre du cash ...


Chez probois (lien de @fauxjetons ) il y a celle ci en cm 3 : 1149€ TTC

1625413569260.png


12 vitesses également.
Par contre elle me semble un peu maigre (colonne de 92 mm pour par exemple 100 mm sur la précis qui est donnée pour 10 mm)
la perceuse proposée à 1000€ me semble bien plus rigide

Elle a une avance démultipliée (automatique peut être pas ... à voir)

Pour le ressort cassé, un peu d'ajustage à la Dremel sur un ressort de lanceur de tondeuse par exemple et en 2 heures maxi c'est fait)
 
B

ben5

Apprenti
salut,
et oui elle est costaud je pense celle que j'ai mis en photo la colonne fait 120 mm,
merci pour le lien je vais regarder, mais sa ressemble fort a celle que j'avais en vue chez optimachine, mais les colonnes sont un peut maigre a mon gout...
je vais essayer de négocier le tarif de celle la je pense, après même si il y a quelques bricoles a faire sa peut valoir le coup je pense.
a +
 
R

roland88

Compagnon
salut,
et oui elle est costaud je pense celle que j'ai mis en photo la colonne fait 120 mm,
merci pour le lien je vais regarder, mais sa ressemble fort a celle que j'avais en vue chez optimachine, mais les colonnes sont un peut maigre a mon gout...
je vais essayer de négocier le tarif de celle la je pense, après même si il y a quelques bricoles a faire sa peut valoir le coup je pense.
a +
....+1 je le pense aussi , la mienne une " Adam " a une colonne de 120mm, les vibrations, elle ne connait pas...
cône de fourreau CM3, perçage max dans l'acier 32mm avec un avant trou de 10.
Bonne soirée
Roland88. ( les colonnes des autres perceuses sont bien maigres...)
 
B

ben5

Apprenti
les autres sont en 92mm sa commence a faire une sacré différence.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
C'est probablement un peu trop cher surtout pour une machine non fonctionnelle .
.
A choisir entre la qualité de celle ci et les Probois par contre je n’hésite pas une seconde ! les petites c'est comme celle de GSB ce n'est pas fait pour du gros œuvre .
 
B

ben5

Apprenti
oui c'est pour ça que je pense que je vais prendre celle la en essayant de négocier du mieux que je peux, par ce que des perceuse avec des colonne en 120 en occas sa court pas non plus les rues..
 
B

ben5

Apprenti
Vous avez une idée du poids que ça peut faire une machine comme sa ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Tu verras Ici sur le site LATHES une perceuse cm3 colonne de 112 mm de diamètre qui pèse 330 kgs...
Il y en a une autre qui fait 500 kgs... En cm3 aussi et 114 mm de diamètre de colonne (mais celle là est vraiment costaud !)


Edit : à noter celle de 330 kgs est donnée pour 1" soit 25,4 mm
L'autre de 500 kgs est prévue pour 1"1/4 soit 31,75 mm...

Mais ça c'est de la vraie machine de prod'.....
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
Le problème des perceuses est leur centre de gravité qui est haut...
Pour le transport de la mienne, on l'avait démonté sur place et mis dans une petite remorque...
A+ Roland88. ( Nous étions a deux...impératif...)
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
il faudrait preciser dans quoi percer jusqu'a 30 mm
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
la il faut vraiment une machine serieuse, pas une chinoiserie
 
B

ben5

Apprenti
Oui sa c sur, après sa dépend de ce s’tu attend aussi, la
Pour l’instant j’arrive à percer avec une petite chinoiserie d’établi en 25 mais bon c’est vraiment pas l’idéal
 
Y

yvon29

Compagnon
Si tu veux faire :

- beaucoup de trous (pas 2 par semaines , plutôt 30 / jours)
- vite (le moins d'avant trou possible)
- avec précision (pas de déviation - vibrations ...)
- pas être emm....
- pro ou hobby?

Faut prendre ce type de bécanes...
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 336
furynick
furynick
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 027
CONSTANT 567
C
D
Réponses
11
Affichages
3 725
Ravican
R
B
Réponses
15
Affichages
5 365
Bob_le bricoleur
B
J
Réponses
17
Affichages
6 704
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
95
Affichages
7 759
Spiirax
Spiirax
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 194
FB29
M
Réponses
36
Affichages
15 263
claude74
claude74
Y
Réponses
4
Affichages
1 635
kawah2
K
C
Réponses
11
Affichages
11 417
Chant
C
Gaudrd
Réponses
24
Affichages
1 801
Gaudrd
Gaudrd
lagex
Réponses
4
Affichages
1 468
lagex
lagex
R
Réponses
43
Affichages
11 981
claude74
claude74
Haut