J'ai pris gout à la restauration, donc voilà une nouvelle arrivée.
Aucune idée pour la marque, mais elle a l'air d'assez bonne facture colonne de Ø80x10mmn, hauteur 1m60 et 80-90kg avec un cône n°3.
Acheter 20€ à deux pas de chez moi.
Je compte la réduire pour la mettre sur un établie avec un mandrin 3-13mm pour les petites bricoles.
Début du démontage est nettoyage, sa en dit long sur l'entretien:
Nettoyage à l'essence + brosse métallique sur touret:
Bonjour - Dommage de vouloir couper sa colonne - T'es sûr que cela soit du cm3, elle me parait un peu "fragile", pour cette dimension - Bonne restauration -
il est certain que les 20€ ne sont pas perdus ! mais je trouve dommage de vouloir couper la colonne moi aussi ..........
t'es dans le vrai comme nous tous , avec ces mamies !
A++
GUY34
Bonjour - Dommage de vouloir couper sa colonne - T'es sûr que cela soit du cm3, elle me parait un peu "fragile", pour cette dimension - Bonne restauration -
Bonjour, moi aussi je trouve sa étrange, mais c'est bien un cône 3 un foret de 30mm rentre.
J'ai déjà une grosse perceuse, c'est pour cela que je vais couper la colonne histoire de la poser sur mon établie.
C'est sur que ce serai une Syderic ou autres. Ca m'aurait fait mal au cœur.
Elle va être dans ce style la :
Si tu veux pouvoir disposer d'une perceuse sensitive, puisque tu as une autre perceuse à colonne, il vaut mieux que tu en achètes une vraie ...
Celle-ci ne remplacera jamais une vraie sensitive.
Avec celle ci tu n'as pas les vitesses élevées pour petits forets et sans doute pas la précision d'une Precis...
À ta place, je fignolerais bien celle-ci en PC en ne la modifiant pas , puis, je le vendrais pour racheter un sensitive de qualité...
Si tu veux pouvoir disposer d'une perceuse sensitive, puisque tu as une autre perceuse à colonne, il vaut mieux que tu en achètes une vraie ...
Celle-ci ne remplacera jamais une vraie sensitive.
Avec celle ci tu n'as pas les vitesses élevées pour petits forets et sans doute pas la précision d'une Precis...
À ta place, je fignolerais bien celle-ci en PC en ne la modifiant pas , puis, je le vendrais pour racheter un sensitive de qualité...
Petite réparation on enlève la soudure fissuré et pose d'une vis pointaux + loctite.
Future panneau de commande en tôle de 20/10 ème pour cacher le massacre.
Les troues sont pour le passage des câbles qui serons protéger par une bague en caoutchouc.
Antoine , on voit que ton boulot respire le sérieux ; et ça plaisante pas !
par contre , certains ont avancé qu'il fallait pas trop insister avec trop de graisse dans les roulements ... et là , je sais pas moi même où se trouve une raison ....
continue , c'est top !
A++
GUY34
Antoine , on voit que ton boulot respire le sérieux ; et ça plaisante pas !
par contre , certains ont avancé qu'il fallait pas trop insister avec trop de graisse dans les roulements ... et là , je sais pas moi même où se trouve une raison ....
continue , c'est top !
A++
GUY34
Voilà, j'ai récupéré un disjoncteur télématique. Il alimenter la pompe du puit avec un arrêt automatique pour le remplissage du ballon.
Et-il possible de brancher un arrêt d'urgence dessus ? Les fils noir et gris allaient sur le contacteur du ballon.
Et faut il un contacte No ou Nc ?
Merci
on sait pas tout ; comment est le capot de ce contacteur ? il y aurait 2 commandes dessus ? marche et arrêt ? sinon , l'extension qui allait au niveau peut recevoir un coup de poing , oui , en NC ;
seulement , tout ceci se fait en 400Volts .... et c'est pas fameux question sécurité ; mais ça peut commander ;
A++
GUIY34