Percage de 8 avec une fraise cylindrique de 8mm Cambam

  • Auteur de la discussion IzzY debutant
  • Date de début
IzzY debutant
IzzY debutant
Ouvrier
21 Mai 2016
288
gagny
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir.

JE tente de comprendre une opération avec cambam de perçage pour un trou de diamètre 8mm avec une fraise cylindrique de 8mm.

Dois je faire comme si cela était un foret? Et donc m'occuper que du dernier encart dans cambam : Percage.

Ou alors le faut il penser que c'est une poche? et donc gérer cette opération comme une poche?

Merci à vous.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 127
F-69400 villefranche sur saone
Je ne connais pas cambam mais pour ma part je programmerais ça comme un perçage
Attention il faut une fraise deux ou trois lèvres coupe au centre
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
8 033
Guipavas (près de Brest)
Oui il faut faire un perçage.
N'as-tu pas moyen de faire un pré-perçage au foret avant ? C'est quand même toujours un peu "rude" de percer à la fraise...
 
IzzY debutant
IzzY debutant
Ouvrier
21 Mai 2016
288
gagny
  • Auteur de la discussion
  • #4
J'ai certainement un détail des plus important, c'est pour percer du mdf, donc de la poudre bien molle.

Je vais tester l'opération de perçage.

Merci à vous.
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
8 033
Guipavas (près de Brest)
Ça brûle bien les fraises le MdF... Paramètre bien le débourrage.
 
M
MCrevot
Ouvrier
1 Jan 2016
485
Si ta fraise est coupe au centre et que tu n'est pas à 1/100 près, tu peux faire une poche en déclarant une fraise de diamètre 7.99.
Michel
 
Haut