Perçage acier cementé

  • Auteur de la discussion CMC saturne
  • Date de début
M

MacPepR

Ouvrier
J'ai eu sensiblement le même genre à faire sur des pignons d'arbres à cames qui étaient bien durs. Ca, je l'ai vu en en agrandiissant les alésages au tour.
Forêt béton à 2 balles de chez Casto-Merlin, affûtage classique d'un forêt acier en utilisant comme meule un disque fin de tronçonnage sur une disqueuse. Faibles vitesses de coupe et d'avance et ça a fonctionné.

PH17 IMG_9102 RD800.jpg


PH19 IMG_9111 RD800.jpg



Ce n'est évidemment pas d'une précision hors pair. Pour des trous de lubrification, ça devrait aller.
 
L

LEBOUJON032

Nouveau
Bonjour me concernant j'ai plusieurs fois du avoir recours sur des chantiers au problème, la seule solution que nous avons trouvée pour percer des arbre de guidage à bille STAR pour modifier les point de fixation fixation des supports:
Meulage à la surface au Dremel ou autre sur profondeur de 3 mm et perçage au foret à béton réaffuté comme la photo de DODORE, ensuite on utilisait un taraud machine pour modifier les entraxe de fixation. c'est sportif mais faisable.
 

Sujets similaires

S
Réponses
13
Affichages
1 983
MIC_83
MIC_83
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
53 837
Bernard.L
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 118
marsupial76
M
Haut