Peinture industrielle pour machine (pelleteuse, .....)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zorbax19
  • Date de début Date de début

zorbax19

Nouveau
Bonjour,

Je restaure une pelleteuse que j'aimerais remettre en couleur.

Je ne sais cependant quelle type de couleur utiliser. Quelle couleur est disponible pour le particulier ? Donc pas de peinture a mettre au four.

Des peintures facile a se procurer et présentant une très bonne résistance pour ce genre d'application.

Je vous remercie,

Bien à vous
Frédéric

Bonsoir, une peinture poids lourd fera l affaire, c est moins chère que la gamme
voiture . Je vois que tu es de Belgique, tu trouveras ça dans les revendeurs pièces automobiles par ex chez Verviers F...

Effectivement ces peintures BTP/Agricole sont moins chères , assez proches des peintures glycérophtaliques domestiques ( séchage lent), que les peintures polyuréthanes ( bi_composants) pour automobiles et utilitaires.

salut

j'utilise de la peinture polyuréthane de la marque lechler , la gamme industrie , trés belle aspect de finition , bon resistance au choc , j'ai paint le canopi et la capot de ma minipelle ,ainsi que de nombreuse chose : barrière fer forgé , meuble déco industriel , divers chassi de mes fabrication , la grue de mon camion etc etc

toutes les teintes sont dispo , peinture a utilisé avec durcisseur et au pistolet

Pour donner une idée

Seul les barriere on etait peinte en cabine... le reste dehors ... si il y a des goute ou trace... poncage puis lustrage c’est nikel
1DC7A18A-4156-46A7-A9F4-8DE39616341B.jpeg
468BB24A-F050-49C9-91AB-8910AB41BC34.jpeg
3055EFF5-913E-479B-9C69-089482C7D3F2.jpeg
E3188FA5-B36A-4308-8178-3F0673373D86.jpeg

Tu peux aller voir chez Bruffa à Floreffe, Henrard à Namur (près de St Camille), Dothée à Erpent, Api à Champion......

Salut
pour peindre un engin de travaux publics il faut prendre une peinture polyuretane poids lourds a durcisseur car elle sera incomparablement plus solide a l'erosion et aux hydrocarbures {fuites d'huile hydraulique,fuel du moteur}Tu pourras monter sur la machine sans prendre des espadrilles pour faire les niveaux le matin et faire les lavages que sarko avait promis et qu'il n'a jamais fait{au Karcher}.En plus,elle est en brillant direct,donc si c'est
pas fait avec un balai,resultat garanti.
Claude

Bonjour,

Merci a tous pour vos messages. Comme conseillé dans plusieurs messages je vais m'orienter vers de la peinture polyurethane (resistance mécanique, huile, ….)

Beau travail franc-x-marc.

Bien, à vous
Frederic