Peinture et mastic

  • Auteur de la discussion Maxx27
  • Date de début
M

Maxx27

Apprenti
Bonjour à tous
Désirant remettre en état un touret MAPE qui à un "certain" âge, certaines parties sont en "non ferreux" .
Je désire utiliser de la peinture Hammerite (Bleu Skipper hammered) et j'aimerais connaître les deux choses suivantes:
Le primaire de la marque coûtant un bras en 0.75l, il y a t'il d'autres marques pour le même résultat ?
- Quel marque de primaire employez-vous (tous les primaires pour non ferreux se valent t'ils) ?
- Quel type (et marque(s)) de mastic utilisez-vous pour les petits rebouchages et les éclats ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Cordialement à tous,
Maxx
 
N

Noufab

Compagnon
Salut,

Les primaires alu/zinc de GSB (grandes surfaces de bricolage) sont assez fragiles (tenue aux solvants ...). J'en ai acheté une fois et c'était une vraie m...e ! Je me demande même si c'était pas de l'acrylique ...

Les vieux barbus (lire les "sachants" :) ) confirmerons mais j'utiliserais du primaire auto 1K (une composante) en bombe qui tient bien sur l'alu (c'est des bases epoxy ?) et que l'on trouve de partout (centres auto). Le 2K est peut-être superflu pour de l'hammerite (c'est pas un reproche, je ferais pareil ... Le tuning de machine c'est pas mon truc).

Pareil pour enduit : enduit polyester auto : dur comme de la pierre en 10 minutes !

Bye
 
Dernière édition:
Haut