Bonsoir
Je relance ce sujet car j'ai le même problème, j'avais peint tout mon tour en Bleu Skipper, mais le fond de mon pot n'a pas tenu, il est tout dur
J'ai une poupée mobile à peindre, et j'aimerais retomber sur la même couleur
@Maxx27 tu as résolu ton problème depuis 2019 ?
Pat
Bonjour Pat,
Après avoir fait pas mal d'essais (Y compris l'achat d'une peinture anglaise qui n'est ABSOLUMENT PAS compatible avec l'Hammerite, quand tu mélange, "ça" se transforme en boue grisâtre !!!) J'ai fini par faire les mélanges suivants (Avec de l'Hammerite):
- Base: Gris Argent Martelé + Bleu Nuit Martelé
- Base: Gris Argent Martelé + Colorant Universel Bleu (Casto ou Brico) qui était plus proche de l'origine.
J'étais arrivé à un résultat très approchant, mais, ayant eu pas mal de problèmes de santé ces 3 dernières années je ne me souviens plus des dosages exacts.
Je crois me souvenir que c'était 2cc de colorant pour 750 ml de gris argenté. Je pense qu'en "fignolant", on doit arriver à une meilleure concordance des couleurs.
Je te mets 2 photos. Une de mon étau (Bleu Skipper d'origine) et une du couvercle du pot (Mélange).
Je pense que tu arriveras à une nuance très approchante, quant à l'exactitude .... De plus, les peintures ont tendance à foncer avec le temps donc, difficile d'arriver à la teinte exacte entre "l'ancien" et le "nouveau"
Je vais m'y remettre aux beaux jours, mais je dois encore subir une intervention chirurgicale pour que ma "pompe à Fuel" fonctionne en permanence au bon rythme.
La peinture (et le reste), je ne pense pas reprendre cela avant le printemps, je fatigue trop vite en ce moment.
Bon courage à toi pour les mélanges et, si je puis me permettre un conseil, ne fais pas comme moi, prends des notes des proportions !!!!
Cordialement,
Maxx