Comment décaper la peinture Hammerite?

25 Septembre 2016
816
Belgique
- Comment décaper la peinture Hammerite?
#1
Thermique ne fonctionne pas, c'est un moteur donc pas trop chaud! même une partie démontée ne craignant pas la chaleur ne fonctionne pas.
Acéton, niet
Produit décapage peinture, niet

Il s'agit de décaper la peinture du moteur de ma rectifieuse q'un illuminé a peint avec de l'hammerite, même les points de graissages, résultat les roulements sont RIP.

Je vais remplacer les roulement par des SKF graissé à vie.

Merci d'avance pour partager votre expérience.
 
J'aime: yvon29
25 Septembre 2016
816
Belgique
- Comment décaper la peinture Hammerite?
#3
Je présume que c'est du diluant pour nettoyer les pistolets au autres outils de peinture, je vais voir chez un specialiste.

L'hammerite a été appliqué sans soins sur l'ancienne peinture, elle s'écaille à certains endroits, raison pour laquelle je désire repeindre le moteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
11 Janvier 2009
4 151
nord
- Comment décaper la peinture Hammerite?
#10
Je suis passé chez le fournisseur local et il n'a pas le MIX, il m'a refilé un décapant qui d'après lui décape tout "TECTANE PG 118", a voir demain
tu n'as pas répondu a ma question, on t'a refilé un décapant alors que tu as précisé "pas de décapant"

le xyléne et le diluant synthétique c'est très efficace sur cette daube qu'est la peinture martelée hammerite
 
11 Janvier 2009
4 151
nord
- Comment décaper la peinture Hammerite?
#15
il existe deux martelées chez Hammerite , celle vendue en gsb et celle vendue pour les pros , pour moi la seule différence et qu'i est marquée "pro" sur la deuxième.
j'ai essayé les deux sous différentes teintes depuis pas mal de temps et avec la préparation du support qui va bien (sablage et apprêt ), mon verdict est qu'elle n'est pas résistante aux chocs et pire ne résiste pas a certains agents chimiques peu agressifs.
On est loin des peintures martelée a toutes épreuves qui étaient utilisée pour peindre les armoires électriques entre autre, a base de toluène et autres joyeuses sal...ries, de plus ces peintures contenant du silicone, elles sont la hantise des ateliers(demander a un carrossier ce qu'il en pense )

les normes sont passées par là, et c'est tant mieux car je suis sur que certains anciens peintres ne sont plus là pour en parler( cancer..)
 
J'aime: serge 91