Peinture industrielle pour machine (pelleteuse, .....)

  • Auteur de la discussion zorbax19
  • Date de début
Z

zorbax19

Nouveau
Bonjour,

Je restaure une pelleteuse que j'aimerais remettre en couleur.

Je ne sais cependant quelle type de couleur utiliser. Quelle couleur est disponible pour le particulier ? Donc pas de peinture a mettre au four.

Des peintures facile a se procurer et présentant une très bonne résistance pour ce genre d'application.

Je vous remercie,

Bien à vous
Frédéric
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
quelle était la couleur d'origine ?
 
D

davidt2063

Ouvrier
Bonsoir, une peinture poids lourd fera l affaire, c est moins chère que la gamme
voiture . Je vois que tu es de Belgique, tu trouveras ça dans les revendeurs pièces automobiles par ex chez Verviers F...
 
E

Earthwalker

Compagnon
Effectivement ces peintures BTP/Agricole sont moins chères , assez proches des peintures glycérophtaliques domestiques ( séchage lent), que les peintures polyuréthanes ( bi_composants) pour automobiles et utilitaires.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

j'utilise de la peinture polyuréthane de la marque lechler , la gamme industrie , trés belle aspect de finition , bon resistance au choc , j'ai paint le canopi et la capot de ma minipelle ,ainsi que de nombreuse chose : barrière fer forgé , meuble déco industriel , divers chassi de mes fabrication , la grue de mon camion etc etc

toutes les teintes sont dispo , peinture a utilisé avec durcisseur et au pistolet
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Pour donner une idée

Seul les barriere on etait peinte en cabine... le reste dehors ... si il y a des goute ou trace... poncage puis lustrage c’est nikel
1DC7A18A-4156-46A7-A9F4-8DE39616341B.jpeg
468BB24A-F050-49C9-91AB-8910AB41BC34.jpeg
3055EFF5-913E-479B-9C69-089482C7D3F2.jpeg
E3188FA5-B36A-4308-8178-3F0673373D86.jpeg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tu peux aller voir chez Bruffa à Floreffe, Henrard à Namur (près de St Camille), Dothée à Erpent, Api à Champion......
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
pour peindre un engin de travaux publics il faut prendre une peinture polyuretane poids lourds a durcisseur car elle sera incomparablement plus solide a l'erosion et aux hydrocarbures {fuites d'huile hydraulique,fuel du moteur}Tu pourras monter sur la machine sans prendre des espadrilles pour faire les niveaux le matin et faire les lavages que sarko avait promis et qu'il n'a jamais fait{au Karcher}.En plus,elle est en brillant direct,donc si c'est
pas fait avec un balai,resultat garanti.
Claude
 
Z

zorbax19

Nouveau
Bonjour,

Merci a tous pour vos messages. Comme conseillé dans plusieurs messages je vais m'orienter vers de la peinture polyurethane (resistance mécanique, huile, ….)

Beau travail franc-x-marc.

Bien, à vous
Frederic
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 011
Mimifor
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 168
david35460
D
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 444
p-mick
P
Haut