Bonjour,
On croyait que c'était fini......
Tout à l'heure, mise en marche de vérification, car mon neveu vient la chercher lundi matin.....(en fait la machine est chez moi "en pension"....). Et là à noueau, ça ne va plus. Démarrage au 1/4 de tour si injection d'essence. Avec la poire, ça marche de temps en temps, avec l'injection "manuelle" dans le trou de bougie ou avant le carbu (mais sans filtre à air) ça va à tous les coups. Mais....ça ne fonctionne que cette quantité d'essence, au bout de quelques tours pffft ça s'arrête, quelle que soit la position de manette de vitesse.
Un peu découragé je l'avoue, je n'ai même pas voulu revenir sur le forum à ce moment là, qu'aurais-je pu avoir de plus que ce qui a déjà été dit....
Je me suis d'abord dit que j'allais remonter mon bricolo d'injection par le dessus du filtre à air (seringue montée à demeure, qui dépasse, avec bouchon et tuyau dessous qui entre dans la "zone carbu". Je fais ça, et je teste. Une fois, 2 fois, bon, 3 fois, 10 fois, jusqu'à vider mon flacon d'installation nasale
, chaque fois ça démarre, et ça s'arrête faute de carburant. Donc inadmissible.
Je soupçonne donc un nouvel encrassement, mais où..? comme je peux maintenant déposer le carbu et remonter en 30 minutes (et dans le noir
) je me décide à y re-re-re-garder. Démontage complet y compris le tube émulseur (d'ailleurs pratiquement le plus susceptible de m'embêter). Et là, oh surprise, je découvre un trou, ou plutot je le devine, car très petit, et visiblement obstrué. A peu près dans le milieu du tube, alors que l'autre plus gros que j'avais vu était dans le bas. Débouchage sans difficulté (fil cuivre 0.4) repose de l'ensemble, et.....pour l'instant ça démarre et ça marche.....
Bon , je fais ce nouveau (et peut-être dernier
) post là-dessus, parce que j'ai 2 ou 3 infos ou corrections à donner.
- d'abord il y avait bien dans le tube d'émulsion un second trou, que je n'avais pas vu, pourtant bien regardé....
- ensuite mon joint en chambre à air est tout boursouflé, j'ai même du mal à le mettre en place, donc je remets mon joint klingerit. Pourtant j'ai mis à tremper un morceau dans l'essence, il n'avait pas bougé ..... est-ce plus sensible à la vapeur d'essence, ou parce que c'est un peu chaud....????
- j'en ai profité pour faire le test de démarrage en obstruant un peu l'entrée d'air, filtre à air enlevé mais support de filtre en place. Ça marche bien. Le problème est que mon filtre a une forme en "Fort Boyard" vous voyez ce que je veux dire, avec l'entrée d'air tout le tour de façon centripète. Donc ce n'est pas évident de bricoler un système externe. Je me réserve de modifier au niveau du support de filtre, entre filtre et carbu donc, le conduit de forme rectangulaire pourrait être équipé d'un volet basculant. Mais c'est quand même un truc soigné à faire, sans entrée d'air (non filtré) parasite....je me réserve ça pour plus tard, éventuellement. Pour le fun...ah ces retraités...
- Référence du moteur. Au-dessus de l'échappement il y a une tôle qui fait partie du carter dessus moteur, que je n'ai pas démontée cette fois. Elle m'empêche de voir si quelque chose est écrit dessous.
Voilà....bonne soirée à tous.