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oui comme je dois y aller je pensais remettre un coup de neuf de ce coté....et sans doute remplacement des garnitures, surtout si c'est elles qui coincent !!!Vue le kilométrage de la voiture, (175000) un nettoyage complet et changement des joints de pistons
sur les étriers ne serait pas une perte de temps.
Si la tige de commande reste enfoncée (grippage ou encrassement) l'huile ne revient que très partiellement donc si tu pousses sur la pédale après....il n'y a rien à enfoncer.
moi j'ai beau pousser de n'importe quelle façon, quand ça va, ça va complètement bien. Et lorsque j'ai eu mes problèmes, par deux fois et après avoir roulé plus d'une demi-heure, à partir de ce moment ça ne va plus jamais bien, il faut pomper à chaque freinage, le problème ne se résout qu'après un arrêt, probablement d'un certain temps, mais je n'ai pas pu faire de multiples essais. Cela reste un peu court pour donner une statistique fiable....C'était aléatoire, mais dépendait fortement de si on poussait la pédale de frein bien dans l'axe ou plutot de travers.
je viens de faire ce test, même en aspirant au maximum, aucune bulle (d'air dissout ?) ne se forme.Démonstration, mètre un peu de liquide de freins dans un petit tuyau transparent, faire un U avec le tuyau, ASPIRER (faire un vide) vous allez voir apparaître de grosses bulles d'air, monter en pression (souffler) les bulles d'air ne disparaisent pas.
je ne comprends pas où doit se situer ce trou ? si je comprends bien, c'est la présence de ce trou qui fait que la voiture ne freine pas au moment où se produirait un vapor-look, l'huile pouvant ressortir du circuit de freins par ce trou ?dispositif de mise a l'air libre, ce un trou (un milimetre environ) a RAS du piston au repos
Autant que je puisse juger en bougeant ma pédale à la main, il me semble qu'il y a quelques mm libres avant que le MC soit actionné, ça me semble normal.Commancer pour voir si vous avez le espace neutre dans la tige de liaison pédale- maître cylindre, piston de freins comme suggéré Albert
c'est la moindre des choses...Un retour d'information serai apprécié
mais il serait plus facile si tu avais répondu à mes questions
en dehors des 2 fois où ça a déconné (après 1/4 heure de route pépère sans usage intensif de frein : RAS) , tout est absolument normal, que ce soit test à l'arrêt, moteur en marche ou pas (bien entendu comportement différent dû à l'assistance mastervac) ou en marche, freinage doux ou pas. La pédale s'enfonce normalement, et pas plus si j'appuie longtemps. Bref: tout semble normalpour vérifié le maitre cyl moteur au ralentit tu appuie normalement sur pédale et tu attend pour voir ci celle ci s'enfonce a fond
si j'ai bien compris cette tige est ajustable en longueur et elle avait raccourci ?la longueur de la tige de poussée du master vac était trop courte du coup le dit master vac était continuellement en état d'assistance et le mc au fond et pas de frein
cela n'empêcherait pas de freiner avec l'avant, et n'amènerait pas ma pédale à fond sans aucun freinage, je penseautre point à voir le limiteur de pression à l'ar regardé qu'il ne soit pas bloqué soit le levier ....soit le piston parfois il reste bloqué par encrassement
Si quelque chose coince dans le MC, c'est qu'il reste enfoncé à "l'insu de mon plein gré...", par exemple au dernier freinage avant l'apparition du problème. Mais dans ce cas les freins resteraient en action, or je ne remarque rien de tel, le premier symptôme est l'absence totale de freins, pédale sans aucune résistance va à fond....et en pompant (je crois me souvenir qu'un seul coup suffit) ça freine, normalement à ce qu'il me semble.Maître cylindre. Il y en a un tas de conceptions plus ou moins différentes, avec clapets, bagues de guidages plastique etc. Ce composant voit sa température monter en même temps que celle sous le capot. Je m'orienterai vers cela avec l'idée d'un élément qui coince à chaud.
Par contre j'ai pas lu / vu de quel vehicule il s'agit....
Je précise les conditions:
Fiat Bravo 1998, 175000 km, conduite pépère et entretien habituel fait par moi maintenant.
Ce n'est pas le grippage la question, ce serait le fait que les garnitures frottent et chauffent ce qui entraînerait l'ébullition du liquide de freins dans le récepteur.Garniture grippé: c'est pareil pas par intermittence. il y aurait plus de chance sur des tambours
???Le vapor lock ne fait pas fonctionner le cylindre récepteur, parce que c'est un bouchon de gaz et les gaz sont incompressibles ,,,
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