Oxydation des cales etalon

  • Auteur de la discussion Imad Edine
  • Date de début
H

HALIX7745

Apprenti
Bonjour,

Perso j'utilise du suif pour éviter toute trace d'oxydation.
je les essuies, je passe le doigt sur mon bloc de suif et je passe ensuite sur les cales.

Cdlt
 
I

Imad Edine

Nouveau
bonjour
que sont la différence entre la vérification périodique et réception d'un micromètre et merci
 
D

Dodore

Compagnon
Pas très clair comme question
qu’est ce que tu veux savoir?
comment on vérifie un micromètre?
quel fréquence pour la vérification d’un micromètre?
il faudrait aussi savoir pourquoi tu veux ces renseignements en général c’est quand on fait de la production pour des entreprises qui exigent ce genre de contrôle avec des certificats
sur ce forum c’est plutôt des contrôles personnels avec des cales étalons et c’est souvent bien suffisant pour un usage habituel
 
I

Imad Edine

Nouveau
j'ai lu la norme NF E 11-095 de micromètre elle a été séparée entre la vérification périodique et réception
par ex
Erreur (d'indication) de contact pleine touche, J

L'erreur (d'indication) de contact pleine touche doit être déterminée à l'aide de cales étalons. Dans le cas de réception, trois séries de mesures de 11 points réparti sur de l'étendue de mesure. Dans le cadre d'une vérification périodique, une série de mesures de 6 points.
 
S

serge 91

Lexique
bonjour
que sont la différence entre la vérification périodique et réception d'un micromètre et merci
A la réception c'est quand on le reçoit (neuf)
La vérification périodique, c'est après. Tous les X mois (selon l'usage, voir norme)
 

Sujets similaires

celtic14
Réponses
50
Affichages
1 824
celtic14
celtic14
A
Réponses
11
Affichages
1 014
Dudulle
Dudulle
2
Réponses
30
Affichages
1 727
cancer49
C
Alionka
Réponses
16
Affichages
2 285
yvon29
yvon29
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 611
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 623
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
24
Affichages
2 250
thierry74
thierry74
Rich
Réponses
45
Affichages
3 267
bernard52
B
celtic14
Réponses
3
Affichages
1 073
thierry74
thierry74
Haut