Outils a bois (carbure) dans les metaux

  • Auteur de la discussion doul
  • Date de début
Z

zirconien

Compagnon
l'Afrique dans ses régions les plus isolées
j'ai y vu et appris une chose simple mais universelle,ramasser les réponses a nos questions.:)
ceci dit la craie est un truc connu pour éviter l'encrassage.
mais perso angle de coupe bois pour le bois, et déjà il y en a plusieurs
angle de coupe métaux pour les métaux, et itou
 
D

doul

Ouvrier
Je ne connaissait pas le coup de la craie, mais j'essayerais a l'occasion.

J'ai aussi déjà utilisé des fraise a bois queue 8mm, j'avais une rainure de 5mm a faire et bien sur pas de fraise droite de ce diamètre et de toute façon c'est toujours délicat, j'avais pas encore de fraise scie et j'ai utilisé une fraise a bouveter 5mm a deux plaquette carbure. j'ai plus les paramètres de coupe en tête mas ça c'est très bien passé, dans de l'acier tendre genre A60.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour
@doul,
C'est bien ce qui m'est arrivé comme soucis, mais cela marche bien, en étant patient,donc en fine passe et avance moyenne,
Sur de l'acier "ferraille de portail" cela va déjà vraiment bien, je n'ai pas essayé sur autre chose,,, Cela ne pouvait que fonctionner, puisque les outils de tour sont aussi avec des des plaquettes en carbure, brasées ou vissées pour être échangées en fin de vie,,
C'est le WE que l'on cogite le plus pour se dépanner,si,si,
 
M

marco 13

Apprenti
bonjour,

Peut être pour l'utilisation de la photo les lames de tronçonneuse, celle qui possède deux lames diamètre 125 qui tournent en sens inverse, et coupe le fer comme l'alu serait plus approprié pour une utilisation occasionnelle.
Capture d’écran 2016-11-02 à 16.15.40.png

Cordialement Marco 13
 
Haut