Y
Comme le dis Geger ton foret n’est pas immobile devant la meule dans les deux cas ( face ou diamètre) il faut lui donner un mouvementElle va être concave, puisque la face de la meule est convexe.
C'est aussi ce qu'il me semblait.Quant on met le foret en place on le met en position d'affutage : lèvre en position verticale et il faut qu'il reste en cette position
Si on agit sur la vis de réglage ça fait tourner le foret il change de position ça dérègle tout et c'est pour ça que l'on obtient de mauvais résultats avec cet appareil .
j'ai essayé les deux méthodes , j'ai vu les résultats .Dans la notice de cet appareil on ne dis pas tout .........
A+
ça devait être il y a longtemps, alors, parce que j'ai bien cherché, mais rien trouvé.Bonjour,
De mémoire, ce "machin" est présenté 100 fois sur ce forum (et sur d'autres) et le constat est "c'est de la merde"
Le principe est pas mauvais, le truc est tellement "vaseux" comme fabrication qu'il fini généralement au fond d'un tiroir ou à a poubelle.
Bonjur
Quand on regarde un foret l'illusion est trompeuse tout porte à croire que le cône du sommet du foret est fait d'un seul cône ayant la même génératrice , erreur , il est constitué de deux cônes qui sont symétriquement inclinés par rapport à l'axe du foret , Il est important de comprendre ça , c'est fondamental , .c'est parce que les cônes sont inclinés que la surface en dépouille ne talonne pas
Cette inclinaison symétrique par rapport à l'axe du foret est crée par l'inclinaison de l'axe de pivotement l'appareil qui met le foret dans la position nécessaire pour créer un cône incliné ( 2 cônes car il y a 2 lèvres )
A+
Non, c'est pas de là, comme je le disais, le principe est bon..C'est peut-être de là que viennent les malentendus et les déceptions que certains rapportent.
Non, c'est pas de là, comme je le disais, le principe est bon..
C'est la fabrication, guidages foireux (l'axe "10" avec la tôle, pas de butée de hauteur)
le vé "incertain, le carré un peut désaxé, le "1" qui bloque mal ,le "12" mal foutu, le corps en zamak pas solide le réglage de la sortie du foret incertaine, etc, etc...
Donc, obtenir la bonne dépouille et l'égalité des deux lèvres, pas mieux qu'à la main....
Sur l'appareil , qui le sujet de la discussion , le cône incliné qui crée la surface en dépouille est crée par la position inclinée du foret et le mouvement de va et vient circulaire d'affutage .Par contre le mouvement du foret sur la meule est bon pour avoir la dépouille.
Je suis bien d'accord que les outils que l'on trouve de nos jours doivent être des clones de clones et la qualité et les tolérances de fabrication doivent s'en ressentir.Non, c'est pas de là, comme je le disais, le principe est bon..
C'est la fabrication, guidages foireux (l'axe "10" avec la tôle, pas de butée de hauteur)
le vé "incertain, le carré un peut désaxé, le "1" qui bloque mal ,le "12" mal foutu, le corps en zamak pas solide le réglage de la sortie du foret incertaine, etc, etc...
Donc, obtenir la bonne dépouille et l'égalité des deux lèvres, pas mieux qu'à la main....
Si on agit sur la vis de réglage pour faire avancer le foret en direction de la meule, ça fait tourner le foret dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est vrai, mais ensuite, on meule, de la matière du foret est enlevée et donc la nouvelle lèvre qui est ainsi créée aura la même orientation que celle d'avant l'avancée du foret: verticale.Quant on met le foret en place on le met en position d'affutage : lèvre en position verticale et il faut qu'il reste en cette position
Si on agit sur la vis de réglage ça fait tourner le foret il change de position ça dérègle tout et c'est pour ça que l'on obtient de mauvais résultats avec cet appareil .
j'ai essayé les deux méthodes , j'ai vu les résultats .Dans la notice de cet appareil on ne dis pas tout .........
A+
BonjourSi on agit sur la vis de réglage pour faire avancer le foret en direction de la meule, ça fait tourner le foret dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est vrai, mais ensuite, on meule, de la matière du foret est enlevée et donc la nouvelle lèvre qui est ainsi créée aura la même orientation que celle d'avant l'avancée du foret: verticale.
Il faut partir avec la lèvre en position verticale. On place l'outil avec la lèvre au contact de la meule et après, il faut juste que l'avancée du foret se fasse très progressivement.
En théorie,Cette méthode est valable pour affuter une lèvre , mais pour l'autre si le foret tourne les deux tranchants ne seront pas dans le même plan .
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