Bonjour,
ça va faire marrer ceux qui me connaissent, que je me mêle de parler de rangement

mais comme j'ai essentiellement de l'alu, en stock (au moins 1,5 tonnes) je le "range" en fonction de la taille, les grandes toles de 2 a 30mm contre un mur, les barres et tubes calés contre un autre mur, les chutes utilisables sur une palettes et les plus petites sur un chariot à roulettes qui peut se loger à coté d'une fraiseuse et se tirer en avant pour mieux accéder au métal. Les chutes proprement dites trainent dans deux ou trois tiroirs dans l'atelier bois, et je ne les exploite pas beaucoup. Seul le chariot et ce qui est dans les tiroirs est a l'intérieur. Concernant l'acier(environ 500kg) entièrement à l'intérieur, les barres fines ('stubs, rectifié etc..) sont dans des caissettes allongées que je peux mettre sur des rayonnages, et les blocs et petites tôles dans des caisses en métal gerbables, qui sont posées sur des chariots à roulettes. les grandes tôles sont contre un mur, mais il n'y en a pas beaucoup. En fait les plus casse-pied à ranger c'est le plastique, pas bon de le laisser dehors, et ça fait rapidement de gros volumes, je l'ai dans des fûts plastiques fermés, à l'extérieur.
Tiens je me rend compte, moi qui suis un grand bord.lique devant l'éternel, que c'est pas si mal rangé que ça,

et je vais citer une de mes anciennes assistantes qui disait toujours, chaque fois que je m'énervais devant mon propre désordre "mais non, vous n'avez pas le bord.l, vous avez beaucoup de chose..."

, c'est ça, le respect du maître.
Cordialement
Martin