NUM 750, CKS RAM-CN ERREUR, emplacement pile, Fraiseuse

  • Auteur de la discussion jff
  • Date de début
J

jff

Nouveau
Bonjour,

Sur une fraiseuse avec une CN Num 750:

J'avais de temps en temps ce message au démarrage de la machine mais maintenant il s'affiche à chaque démarrage:
Capture.PNG

Je pensais que cela venait de la pile sur la carte mémoire (en rouge ci-dessous) mais je mesure 3.1v à ses bornes. La pile me semble donc bonne.
Capture1.PNG

Il y aurait une autre pile sur une autre carte?
J'ai vérifié sur la carte PROCES V2 mais je ne vois pas de pile dessus:
1650887537578.png


Autre chose, c'est normal qu'il n'y a pas de protection pour la lumière sur la zone centrale des puces entourées en bleu?

Merci d'avance.
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir, sur la carte du clavier, il y a une pile, il faut la remplacer.
 
P

petit_lulu

Compagnon
pour la fenetre des uvprom ce n'est pas la peine de mettre un cache, l'effacement est a une longueur d'onde bien precise et meme en plein soleil il faut plusieurs jours voir semaines pour les effacer donc aucun risque dans un boitier.
 
J

jff

Nouveau
J'ai regardé dans le pupitre mais je ne trouve rien. Vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'emplacement?
Voici des photos:
Merci d'avance
Capture1.PNG
Capture.PNG
 
J

jff

Nouveau
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il y a bien un emplacement pour une batterie sur la carte du clavier mais elle n'y est pas. Ce serait une option ou elle a été démontée et non remplacée?
Capture.PNG

Capture2.PNG


J'ai aussi trouvé une batterie sur la carte "AUTO V2-24K" dans la CN:
Je mesure 1.77V à ses bornes. Un peu faible je suppose?
Ce serait l'origine du problème? A quoi sert cette carte?
Capture3.PNG

Capture4.PNG


Merci d'avance.
 
S

saico

Apprenti
Hello,
Je pensais que cela venait de la pile sur la carte mémoire (en rouge ci-dessous) mais je mesure 3.1v à ses bornes. La pile me semble donc bonne

L'erreur vient de la carte mémoire, inutile de chercher sur le pupitre, sur l'automate ou autre, c'est bien la pile qui fait pas son rôle, et pour tester si la pile est en bon état, il va falloir mesurer la tension à ses bornes après un temps important de mise hors tension ( carte retirée du rack pendant plus de 3 ou 4 jours ), si la tension reste supérieure à 2.8v la pile serait bonne et va falloir chercher ailleurs mais toujours sur la carte mémoire ( piste sectionnée, patte dessoudée, ...).
 
J

jff

Nouveau
Après 24h de mise hors tension, je mesure 3.3v sur la batterie.
Lorsque je coupe l'alimentation de la machine puis je la remet directement, j'ai le message de RAZ RAM.
J'aimerai contrôler que la tension de la batterie arrive au bon endroit sur la carte mais on ne voit pas les pistes sur la carte. Ce serait du multi couches?
Quelqu'un aurait le schéma ou plus d'infos?
Merci
 
G

greg_elec

Compagnon
Pour la pile de clavier elle se trouve de l'autre coté de la carte on voit bien les picots qui dépassent de la soudure et comme la sérigraphie est en pointillé c'est un indice de plus
 
J

jff

Nouveau
Depuis que j'ai re démonté la carte mémoire pour la regarder plus attentivement, je n'ai plus l'erreur au démarrage!
J'ai l'impression que cette panne ne sera pas facile à trouver...
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance.
 

Sujets similaires

J
Réponses
9
Affichages
24 803
Clara
C
M
Réponses
28
Affichages
3 287
mickbzh
M
T
Réponses
18
Affichages
11 498
tef20
T
G
Réponses
32
Affichages
3 229
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
0
Affichages
1 250
gorny
G
M
Réponses
2
Affichages
1 828
mecasolutions
M
Haut