NUM 750 - Code M sortie relais

J

JPK08

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec les CN et ai un problème avec l'activation d'une sortie relais commandant une électrovanne hydraulique pour une protection auxiliaire.
Cette protection était activée il y a plus de 10 ans puis désactivée (sans savoir comment).

Le câblage électrique semble correct car en amenant du 24Vdc directement sur la sortie, tout fonctionne.
La carte d'entrées sorties semble aussi ok.

J'ai pu tester en MDI le code M20 et M21 qui commande une autre sortie relais (et électrovanne). Du coup, j'ai essayé les suivants jusqu'à M40 sans succès...

Est-il possible que le code M22 (par exemple) a été désactivé ?
Où peut-on vérifier si un code M est affecté à une fonction/action ? ( J'ai regardé dans les manuels opérateur et programmeur NUM750 sans trouver).

Si vous avez des infos je suis preneur

Merci d'avance :wink:
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Bonjour @JPK08
:bienven:
ta demande est complexe , je ne sais pas de quoi tu veux parler
certainement qu’il s’agit d’une fonction spécifique sur ta machine
il Faudrait regarder sur ton manuel
je sais aussi qu’on peut visualiser les fonctions qui sont spécifique à la machine , mais je ne sais plus comment procéder . Il y’a eu une explication de cette possibilité sur le forum, mais ou est-ce qu’elle se trouve?? C,est peut être décrit sur le manuel
 
J

JPK08

Nouveau
Merci @Dodore de ton retour
J'ai cru voir qu'il y a le paramètre "P35" qui permet de voir les codes M associés avec les sous programmes (%) mais je n'arrive pas à y accéder
Je vais continuer d'investigué :meganne:
 
C

Clara

Apprenti
Pour piloter une sortie automate avec une fonction M, il est nécessaire de la programmer dans le programme automate.
Nota : Les Fonctions M40, M41 et suivantes sont celles des changements de gamme.
 
J

JPK08

Nouveau
Merci bien
Le problème a été résolu depuis !
Pour info, il s'agissait d'une option initiale de la machine qui avait été désactivée rendant les codes M22 / M23 inactifs.
 
Haut