eric5889
Compagnon
bonjour a tous je voulais vous faire part des nouvelles modifications effectuées sur ma fraiseuses sieg x2.
ayant vu pas mal de modifs sur la rigidité de sa colonne ,je me suis décider a l améliore efficacement .
donc récupération matière première :
1 ipn de 12 x 12 cm
1 plaque de 2.5 cm d épaisseur
de morceaux rectangulaire 10 x 15 cm
un peu de soudure pour la base de l ipn puis passage sur la fraiseuse de mon voisin pour mettre le tout a l équerre.
surfacage de la plaque acier pour poser l ensemble .
quelques photos :
premier essais concluant , la ça ne bouge plus ,je gagne 12 cms sur la hauteur de la colonne , par contre je perd l inclinaison de celle ci !!!
mais vu mon utilité ça ne me dérange pas du tout et de plus mon étau est orientable.
dites moi vos commentaires et vos conseils pour finaliser ma modifs !!
merci a tous et bonne journée !!
la fraiseuse avant modifs.
on aperçoit la finesse de la colonne d origine !!
vue de face apres modifs
vue gauche
tube pvc pour passage cables de visu
vue de l autre cote
ayant vu pas mal de modifs sur la rigidité de sa colonne ,je me suis décider a l améliore efficacement .
donc récupération matière première :
1 ipn de 12 x 12 cm
1 plaque de 2.5 cm d épaisseur
de morceaux rectangulaire 10 x 15 cm
un peu de soudure pour la base de l ipn puis passage sur la fraiseuse de mon voisin pour mettre le tout a l équerre.
surfacage de la plaque acier pour poser l ensemble .
quelques photos :
premier essais concluant , la ça ne bouge plus ,je gagne 12 cms sur la hauteur de la colonne , par contre je perd l inclinaison de celle ci !!!
mais vu mon utilité ça ne me dérange pas du tout et de plus mon étau est orientable.
dites moi vos commentaires et vos conseils pour finaliser ma modifs !!
merci a tous et bonne journée !!
on aperçoit la finesse de la colonne d origine !!