P
Pervenche
Compagnon
Ca sert a faire un cablage propre. C'est comme des dominos mais fixé proprement.
Ca sert a faire un cablage propre. C'est comme des dominos mais fixé proprement.
@franckapik peut aussi voir un commutateur manuel de mise en marche globaleExemple dans un coffret de fraiseuse, la rangée de bornes marron en bas fait la liaison entre l'intérieur de l'armoire et les câbles extérieurs.
Voir la pièce jointe 779837
Qu'est ce donc ce truc !??@franckapik peut aussi voir un commutateur manuel de mise en marche globale![]()
Je vais vérifier tout cela aujourd'hui. Comment savoir si une décélération est nécessaire ? Pour avoir déjà fait des tests avec le Vario, la broche coupe direct et cela me va plutôt bien dans le principe...Entrée logique existante pour l'AU?
- Type de commande RUN/REV? Ca semble être des interupteurs mais il faut vérifier.
- Décélération nécessaire ou pas?
Si la broche s'arrête directement et que ca te convient tu peux donc mettre l'AU en serie avec les commandes. C'est le mieu a mon avis.Je vais vérifier tout cela aujourd'hui. Comment savoir si une décélération est nécessaire ? Pour avoir déjà fait des tests avec le Vario, la broche coupe direct et cela me va plutôt bien dans le principe...
Que veut tu dire par là ? Je veux dire que pour ma part je ne vois pas comment je peux mettre mon Vario sur off ...Par contre je n'actionne la ralonge que lorsque le vario est sur OFF.
sur mon var aussi apparait une erreur ( la 8 ) ; la coupure d'alimentation n'éteint pas le système interne aussi vite et la tension de bus qui décline envoie néamoins un " défaut " qui n'est pas réelPour l'instant, je m'assure que la fréquence est à zéro et que j'ai appuyé sur stop avant de couper le jus. Et a ce moment là , une erreur apparaît :
Oui, mais non en fait. Les Wago c'est bon dans des boites de dérivation pour le tertiaire, pas pour un coffret industriel. Tu dois te repiquer sur des bornes existantes sur les appareillages ou ajouter des blocs de bornes comme sur la photo.J'utilise quelques wago qui flottent dans le vide
Il y en a tellement que je ne sais pas du tout quoi choisir... Mais ma seule question serait :des blocs de bornes comme sur la photo.
Nan, même pas en rêve, c'est pas du matos de bricolo !Existe-il des modeles où l'on pourrait mettre plusieurs entrées ou sorties comme un wago justement ?
Photos stp.j'ai acheté une grille avec des écrous cage mais ça me convient pas du tout
Mauvaise idée mais c'est ton armoire donc fais ce que tu veux !Je vais fixer "comme un bricolo" les différents éléments directement sur le fond inox de l'armoire. Dois-je au moins isoler électriquement par des entretoises plastiques les appareils du fond
Les dimensions me font perdre de la place car il y a pas mal de marge sans trous. Il y a pas la moitié des appareils qui peuvent s'insérer vis a vis des insertions des écrous à moins de faire des plaques, ce qui fait que je perds du temps et de l'argent pour le même résultat. Et comme franchement je ne vais pas déplacer les éléments de l'armoire tous les jours, je trouve cela futile quand on peut percer et visser directement.Qu'est ce qui ne te convient pas ?
Sur une grille Télémécanique (ou équivalent) il n'y a pas vraiment ce genre de problème.Les dimensions me font perdre de la place car il y a pas mal de marge sans trous
+1ne pas transformer en gruyère le coffret
Pourquoi veux tu mettre de l'alu ?une tôle d'alu pleine
Pas besoin de peindre et facile à travailler (couper, percer, ébavurer ...). Beaucoup d'équipement proto sont faits dans ce matériau quand c'est possible. Dans l'usine d'électronique où je bossais j'ai toujours vu les proto et maquettes labo faits en tôle d'alu.Pourquoi veux tu mettre de l'alu ?
Il ne faut pas mélanger deux choses:J'aurais besoin de votre avis sur un principe electrique. Pensez-vous que l'on peut déclancher un contacteur 230v/2A en fermant un circuit sur lequel il existe uniquement un transformateur 230V=> 5V/2A (en sortie) ?
La commande de la bobine se fait en 230 V alternatif (le secteur) et consomme quelques mA. Ce courant de commande est envoyé par le relais de la carte Controler Board qui doit supporter un courant de quelques mA sous 230 V. Tu alimentes donc le disjoncteur de 2A par le secteur 230 V phase / neutre.Quelle tension/intensité je place en amont du disjoncteur 2A ? Quelle intensité passera ensuite à travers le relais ?
Mais tu veux faire quoi avec ça exactement ? Le circuit que tu montres est pour le démarrage automatique d'un aspirateur quand un autre consommateur se met en route (ponceuse par exemple).Je ne sais vraiment pas comment je peux mettre en entrée ce type de courant dans mon armoire
Je ne comprend pas, c'est du 230V secteur.Je ne sais vraiment pas comment je peux mettre en entrée ce type de courant dans mon armoire :/
Ce sont les caractéristiques de la bobine du relais de 20 A.consommation moyenne au maintien en VA : 2,7 VA
Puissance d'appel en VA : 9,2 VA