anthology
Nouveau
bonjour a tous,
heureux (pas encore) possesseur d'une cnc 3040 asiatique,
tout le montage c'est passer sans aucun problèmes mais les démarrage sont laborieux.
j'utilise cambam et mach3.
cambam me sort mon gcode sans problèmes, j'ai rentrer mes fraises et les paramètres de ma cnc.
mach 3 gere bien ma cnc mais en usinage c'est autre choses
j'ai lancer une pièces bêtes (voir capture jointe) et le comportement est bizarre .
monter de l'outil de +5mm (comme demander)
je lui valide et la il part au dessus de la pièces, allume la broche, descends de 1.6mm et attaque l'usinage (passe de 0.4 demander)
ma fraise résiste et l'usinage ce fait sur la première couche ensuite il remonte (1.2 0.8 0.4) pour me faire les autres couches
j'avoue ne pas comprendre ce comportement, j'ai l'impression qu'il usine a l'envers, peut etre une erreur de paramètre.
si vous avez des idées je suis très preneur
si j'ai omis de donner des informations, hésitez pas a me le dire
merci beaucoup a cette grande communauté
heureux (pas encore) possesseur d'une cnc 3040 asiatique,
tout le montage c'est passer sans aucun problèmes mais les démarrage sont laborieux.
j'utilise cambam et mach3.
cambam me sort mon gcode sans problèmes, j'ai rentrer mes fraises et les paramètres de ma cnc.
mach 3 gere bien ma cnc mais en usinage c'est autre choses
j'ai lancer une pièces bêtes (voir capture jointe) et le comportement est bizarre .
monter de l'outil de +5mm (comme demander)
je lui valide et la il part au dessus de la pièces, allume la broche, descends de 1.6mm et attaque l'usinage (passe de 0.4 demander)
ma fraise résiste et l'usinage ce fait sur la première couche ensuite il remonte (1.2 0.8 0.4) pour me faire les autres couches
j'avoue ne pas comprendre ce comportement, j'ai l'impression qu'il usine a l'envers, peut etre une erreur de paramètre.
si vous avez des idées je suis très preneur
si j'ai omis de donner des informations, hésitez pas a me le dire
merci beaucoup a cette grande communauté