Nouveau joujou Mammouth SuperBaby

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous, comme me la indiqué marcus,j ouvre un nouveau poste ,en espérant que je suis dans la bonne section. A la recherche d un tour depuis quelques temps, j ai pu avoir l occasion de récupérer un tour que je suis allé voir se matin, mes je n ais pas beaucoup d info sur la bestiole, donc si un membre connais se type de machine je suis preneur d info,merci à tous
20190413_113525.jpg
20190413_113707.jpg
20190413_113703.jpg

vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 064
Guipavas (près de Brest)
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne connais pas ce tour, mais le petite chariot est assez particulier dans son architecture.
Il l'air robuste en touts cas, vu son nom le contraire serait dommage !

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
On verra bien, une fois a la maison, par contre il faut que je lui greffe un moteur car il absent, mes je ne sais pas la puissance qu il lui faut

champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 751
77420 Seine et Marne
Bonjour

Si tu le récupère pour une bouchée de pain pourquoi pas . Il a un banc plat , pas de vis mère il semblerait qu'il n-y a pas d"avances transversales . C'est un tour à décolleter .

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
Bonjour a tous, oui on dirait bien qu il n y a pas d'avancer transversale, mes il me semble bien qu il y a une vis mère, le propriétaire du tour me disais qu on pouvait faire du filetage, au pire on me le donne je ne paire pas grand chose.

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 389
nord montpellier
salut ,
je ne paire pas grand chose.
si ce n'est que son encombrement ; mais avec de la place ....; ce bestiau est impressionnant , certes ; la photo donne l'impression d'une hauteur de tourelle bien ... haute ? les outils sont à mettre à l'envers ?
la barre le long du banc , on voit pas qu'elle soit une vis ; des filetages possibles ? il faudra des précisions , mais pourquoi pas ?
30 , c'est le Gard ?
A++
GUY34

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 694
nord
bonjour

le boitier avec ces multiples connecteurs, qu'est ce donc?
un radiotéléphone de l'armée??

j'aime bien le "super baby" vu l'engin :lol:

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
Oui la barre le long du banc ses bien une vis, désolé pour les photos, en taille il doit faire moins de 1,80 et dans les 800 kilo ,et oui 30 ses le gard dans la petite ville ou son fait les bonbon haribo.

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
Non surtout pas ,j ai assez de bordel dans mon garage, il faut déjà que je fasse de la place pour le bestio, il y a un genre du commutateur électrique sur le tour pensez vous que ses pour les vitesses ? Car je suis allé le voir en coup de vent et j ai pas beaucoup d info

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 389
nord montpellier
RE ,
sans trop de place , et en se penchant sur la plaquette , on peut lire " avances longitudinales "
je suis un peu interdit devant les filetages , et les avances transversales .....
je réfléchirais qd même ......
A++
GUY34

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
La place j ai ,80 m2 de garage ses juste qu il faut que je range un peux mieux et pour le filtage si y a pas ses dommage, mes on fera autrement

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
Bonjour, il a l'air chouette ce tour, il fait probablement chariotage et filetage avec une vis mere rainurée ? ou tout avec une vis mere, mais ca use plus.

Comme Vax, je suis surpris par l'étonnante conception du chariot, qui d'ailleurs me plait bien !

zigui30
Nouveau
31 Mars 2019
30
Pour l usure je ne vais pas m en servir tous les jours et pour le filtage si il ne fait pas ses dommage mes pour mon premier tour et vu que l on me le donne ,je pense que j aurais déjà de quoi m amusé un peux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois