noix de serrage VDI 16

  • Auteur de la discussion ladolDéjeune
  • Date de début
L

ladolDéjeune

Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche une noix de serrage (ou je ne sais pas trop bien comment appeler ce truc) qui sert à bloquer les portes outils VDI dans une tourelle de tour numérique.
J'en je n'en ai que 5 pour une tourelle à 6 positions. qu quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait bien sympa (-; Même pour de l'occase...
Accessoirement, j'aimerai aussi trouver quelques porte outils toujours en VDI 16. si à tout hazard quelqu'un avait une piste de fournisseur...
Merci par avance pour votre aide
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
la chose entourée en jaune a droite sur la photo

noix.PNG
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
Perso, j'ai cherché pour du VDI20 et j'ai trouvé sur AliExpress et même là c'est quand même pas gratuit...

Ils proposent aussi du VDI16

Diantre!! heureusement que c'est en promo (-; merci pour le lien. Je cherche donc d'autant plus un de ces bidules d'occaz
 
V

vax

Modérateur
Perso, j'ai abandonné l'idée de trouver en occas, j'ai acheté tout court, il m'en manquait 2 sur 12 postes, j'en ai pris 3 pour assurer...
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,

A la recherche de matériel d'occasion j'avais contacté Occameca à Peronnas en octobre dernier. Ils n'ont pas de site internet et je crois avoir compris qu'il staient en train d'écouler leur stock petit à petit pour fermer la boutique mais la personne que j'avais eu au téléphone était très serviable.
Voila leur coordonnnées :

Bonnes recherches
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour à tous,
Je cherche une noix de serrage (ou je ne sais pas trop bien comment appeler ce truc) qui sert à bloquer les portes outils VDI dans une tourelle de tour numérique.
J'en je n'en ai que 5 pour une tourelle à 6 positions. qu quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait bien sympa (-; Même pour de l'occase...
Accessoirement, j'aimerai aussi trouver quelques porte outils toujours en VDI 16. si à tout hazard quelqu'un avait une piste de fournisseur...
Merci par avance pour votre aide
Salut @ladolDéjeune ,

Un peu tardivement je me permet de répondre, même si depuis tu as sans doute trouver des sources et fournisseurs pour des noix et porte outils VDI 16.

J'ai acquis un petit tour CNC avec une tourelle Sauter et un disque VDI-16 Algra (à adapter).
D'ailleurs bizarrement sur ce disque, les portes outils sont bien en VDI-16, mais les noix de serrage sont en Ø20mm (de ce coté la, je vais me les fabriquer car beaucoup trop cher à mon goût en neuf).

Après pas mal de recherche j'ai trouver quelques fournisseurs qui pourraient t'interesser, peut-être les connait-tu déjà :
Noix de serrage :

Porte-outils :

A ce sujet, je fait une étude de projet pour la possibilité de motoriser ma tourelle afin d'utiliser des outils tournants (outils de ce type)
Et également de concevoir mes propres outils tournants en VDI-16 (axial ER11 et ER16 et radial en ER11 et ER16)
Peu courant en dessous de la taille VDI-30, voir très rare pour du VDI-20 et VDI-16.
J'ouvrirais un sujet dédié pour cela quand j'aurais plus avancé.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
Haut