bonjour
j'ai modifier mon tour pour pouvoir changer la vitesse d'avance j'ai mis un axe en bout de la vis mère pour mettre diffèrent pignon et un motoreducteur 380v
alimenté par un inverter ce qui me permet de modifier l'avance. bien sur j'ai fait une série de pignons qui corresponde a la vitesse d'origine du tour
j'ai fait des essaies et la finition est nettement meilleur cela me permet d'augmenter la vitesse de rotation et de baisser l'avance
codialement
bonsoir non il y a rien de changer pour le trainard c'est juste quand je veut remettre le pignon d'origine pour fileter je désaccouple ce que j'ai modifier
bonjour
tu a bien reconnu oui c'est pour le moteur des avances j'ai fait les pignons pour me rapproché des avances d'origine du tour mais en fait j'en aurait peu etre pas besoins en tout cas cela m'a permis de me faire la main pour les fabriquer
Pourquoi as-tu mis un inter-inverseur alors que tu as un VdF qui pilote ton moteur tri...
Premièrement tu peux inverser le sens de marche depuis le VdF.
Deuxièmement, ce n'est pas recommander de couper la liaison entre un VdF et son moteur...
parce que je ne suis pas doué avec la programmation et leur explication en anglais je sais pas le lire et que quand j'ai une idée je ne cherche pas plus loin
c'est mon défaut