tourneur
Nouveau
bonjour à tous,
je vous presente mon tour south bend 10" en tri des années 50.
j'ai commencé par lui mettre un coup de karcher pour enlever le plus gros
puis passé à la brosse métallique pour enlever les restes de graisse, la peinture qui cloque par endroit et la rouille, je ne veux pas le peindre mais plutôt garder son look ancien. je le protège avec quoi ? de l'huile de lin ou autre chose ?
ensuite démontage de tout le matériel sur la glissière
une photo des engrenages avant démontage et nettoyage à la brosse métallique et essence C et pinceau. une question: il faut passer un autre produit après l'essence ?
une vue du trainard (un boulot dingue à demonter, nettoyer et remonter)
demain je le graisse mais que me conseillez-vous pour ce vieux tour ?
il me reste encore la petite boite de vitesse à demonter, la broche, le moteur... des heures en perspectives
je vous presente mon tour south bend 10" en tri des années 50.
j'ai commencé par lui mettre un coup de karcher pour enlever le plus gros

puis passé à la brosse métallique pour enlever les restes de graisse, la peinture qui cloque par endroit et la rouille, je ne veux pas le peindre mais plutôt garder son look ancien. je le protège avec quoi ? de l'huile de lin ou autre chose ?
ensuite démontage de tout le matériel sur la glissière

une photo des engrenages avant démontage et nettoyage à la brosse métallique et essence C et pinceau. une question: il faut passer un autre produit après l'essence ?

une vue du trainard (un boulot dingue à demonter, nettoyer et remonter)

demain je le graisse mais que me conseillez-vous pour ce vieux tour ?
il me reste encore la petite boite de vitesse à demonter, la broche, le moteur... des heures en perspectives