Général Atlas Crafsman 10 F

• Auteur de la discussion bricolobo
  • Date de début
B
bricolobo
Nouveau
Bonsoir à tous, ayant déjà un petit tour atlas 10F incomplet, je viens d'en acheter un autre qui devait servir de don d'organes. Aprés démontage du tablier du trainard il s'avère que les pignons sont en meilleur état que sur le tour que j'avais déjà. donc s'ils sont moins usés, le banc doit l'être également ?
Le problème est que ce tour à été stocker pendant 20 ans et est donc passablement oxidé.
Je me demande donc si le banc est récupérable et quelle méthode utiliser pour ne pas l'abimer ? J'ai essayé à l'extrémité opposée de la poupée fixe avec une brosse métallique sur meuleuse portative, la rouille s'en va bien mais je me demande si ce n'est pas trop agressif ....
Merci pour votre aide !

IMG_20210914_204646.jpg
IMG_20210914_192806.jpg
IMG_20210914_192730.jpg

IMG_20210914_192817.jpg

Dernière édition par un modérateur:
D
Doctor_itchy
Compagnon
belle bête , très ancien !

nettoyage des glissière au tampon gex et pétrole blanc , une fois propre il faut contrôler le banc avec une règle rectifiée !

après tu verra si le banc est encore ok ou pas

mais vu l'age y risque d’être "user" , réctif du banc sans doute :)

pour la poupée mobile ça me semble compromis ! , tout mettre dans un bain d'évaporust pour dégager la rouille et voir comment c'est dessous , l'évaporust a l'avantage de ne "manger" que la rouille et laisse le bon acier impeccable :)