Le tambour métrique pour le chariot supérieur ( vis au pas de 2 mm ) est gradué de 0 à ... 1 mm
Ce tambour est toujours au catalogue et sensé s'adapter à la vis de 2 mm, également au catalogue, comprenne qui pourra ...
Probablement qu'ils ont commandé la fabrication d'un lot de toutes les pièces détachées et qu'il y a eu une erreur pour ces tambours.
Ce qui semble confirmer cette hypothèse c'est qu'un certain nombre de pièces ou "attachements" ne sont plus disponibles, "out of stock" et qu'il n'y aura pas de ré-approvisionnement. Par exemple, la manivelle de broche, n'est maintenant plus disponible qu'en "big bore"
Pour revenir au tambour du petit chariot, j'ai fabriqué une vis et la noix au pas de 1 mm, adapté aux graduations mais finalement je l'ai abandonnée, c'était peu pratique, déplacement trop lent.
Ensuite j'ai refait un tambour, gradué de 0 à 2 mm que j'ai gardé assez longtemps.
A noter que le tambour métrique du transversal est lui, bien gradué de 0 à 2 mm, même si les divisions sont très peu pratiques ( 0,125, 0,25 ... ) et là aussi j'ai refait un tambour qui me convenait mieux ( 0,05 0,1 0,15 0,2 ... )
Mais actuellement je suis repassé en Imperial avec la vis de 10 TPI et le tambour d'origine en "thousands"
Une autre chose importante pour "Métriquer" ce tour, c'est ça :