Autres MultiCN Evaluation pour Arduino Uno

Apprenti
1 Octobre 2011
233
J'ai testé sur un mini pc Acer tournant sous Windows 10 et ça fonctionne nickel...
Le problème vient donc soit de XP soit du Pc, c'est quand même un très vieux pc avec seulement 2 ports USB, il faut que je reconnecte pour vérifier quel est le processeur...

Compagnon
27 Décembre 2007
4 434
FR-28360
Windows 10 a une gestion de thread assez différente.
Ca doit être un problème de priorité sur la communication.
Je n'ai pas fait de test sur W7 non plus.
Je vais tester ça ce week-end.
Depuis 17 ans la majorité des MultiCN tournent sur XP avec de petits processeurs, mais avec soit une liaison // ou USB.

Apprenti
1 Octobre 2011
233
Ok je comprenais pas,
Oui je suis toujours sous XP, c'est bien ce que tu conseilles ?
Je m'aperçois que quand la broche tourne les voyants fdc s'allument par moment, je me doute que c'est un problème d'interférences, je pense qu'il va falloir que j'utilise un câble blindé, j'espère que la fiche de connexion ne posera pas de problèmes.

Apprenti
1 Octobre 2011
233
Bonjour, ce matin j'ai programmé mon variateur de fréquence afin d'utiliser la sortie pwm de l'arduino et cela marche bien, par contre si on utilise la sortie pwm (en fait sur entrée fdc Z+ ou Z- du Shield) la sortie broche EN fonctionne toujours (et c'est très bien car j'en ai besoin) mais sert aussi pour le fdc Z, je trouve que c'est très bizarre comme comportement (Christian ce n'est pas une critique et malgré ma faible connaissance de GRBL je crois savoir que c'est la solution utilisée), du coup je ne sais pas comment faire pour utiliser la sortie broche EN et l'entrée Z+ (en fait Z- vu que le Z est un inversé sur Multicn).
Ni aurait il pas un moyen de modifier cela ?
Bon dimanche

Compagnon
27 Décembre 2007
4 434
FR-28360
Bonjour,
Normalement vu que je trouve que le "Broche Enable" est plus important que "Broche Direction", dans les 2 modes j'ai prévu le "broche Enable" sur la sortie PIN13 soit {0,1} dans MultiCN . Normalement il n'y a pas de problème car Orig_Z est en PIN12.
Je suis en Week-end sans mon PC de développement et sans carte Arduino.

Compagnon
27 Décembre 2007
4 434
FR-28360
En regardant le code Arduino, pour avoir la sortie broche sur la PIN13, il faut, je pense, passer sur la sortie en {0.2}. Tu vois ou ça se passe ?

Merci Mathieu de me servir de béta-testeur, je termine mon entreprise à la fin du mois et j'ai encore pas mal de travail à terminer. je n'ai donc pas trop le temps de faire des essais sur cette version.

Apprenti
1 Octobre 2011
233
En regardant le code Arduino, pour avoir la sortie broche sur la PIN13, il faut, je pense, passer sur la sortie en {0.2}
Ça ne fonctionne pas non plus, j'ai testé plusieurs sorties pour ''out_broche" dans le script gestion broche Arduino sans résultats (je pense bien à sauver et compiler).
Du coup j'ai pensé utiliser la sortie arrosage {0.3} pour la broche et l'arrosage en attendant mieux mais le problème c'est que dès que j'active l'option vitesse de broche j'ai +5v sur SpnEn (bouton broche enclenché ou non), alors qu'on est sensé y brancher le fdc Z.
@+

Compagnon
27 Décembre 2007
4 434
FR-28360
Je viens de faire le test chez moi, ça fonctionne correctement en passant out_broche a {0,2}.
Le switch Orig_Z passe bien sur la PIN12.
La sortie broche normalement doit alumer la LED "L" sur la carte.

le 5V sur l' entrée orig_Z, c'est normal puisque l'on met le switch avec le GND. c'est la résistance PullUp interne à l'Arduino

Normalement ça donne ça :
1541356661349.png

Je vais faire un correctif cette semaine, je vais inclure pas mal de choses donc il me faut un peu de temps.