Autres MultiCN Evaluation pour Arduino Uno

G

gralo

Compagnon
oui cela fonctionne chez moi alors que je n'ai pas redémarré le pc. (avec la mega )
par contre j'ai voulu faire un cercle
code iso :
G00 X50 Y0
G02 X50 Y0 I0 J0

cela ne fonctionne pas , il y a peu être une subtilité ?
 

Fichiers joints

  • Rect 50x50.rar
    211 bytes · Affichages: 70
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
MultiCN est plutot prévu pour fonctionner derrière une FAO.
De plus, j'ai interdit les cercles complets a cause de "crop circle" parasites avec certain logiciel FAO.

La modification de code est désactivée dans l'éditeur g-code, le bouton recharger est sans effets.

un code qui fonctionne :
G00 X50 Y0
G02 X-50 Y0 I0 J0
G02 X50 Y0 I0 J0
 
G

gralo

Compagnon
Ok pour les cercles, c'est un peu dommage, par exemple sur ma découpe laser je n'utilise que des cercles complets.

exemple un carré de 50mm avec un troue de 20mm

G21
G90
G00 X35 Y25
G41
M07
G03 X35 Y25 I25 J25
M08
G40
G00 X0 Y0
G41
M07
G01 X0 Y50
G01 X50 Y50
G01 X50 Y0
G01 X0 Y0
M08
G40
M02
 
V

vres

Compagnon
Ok pour les cercles, c'est un peu dommage, par exemple sur ma découpe laser je n'utilise que des cercles complets.
ll faudrait que je rajoute une option. Je mets ça dans les choses à faire.

MultiCN n'a pas d'interpréteur g-code très avancé, j'ai uniquement développé les fonctions dont j'ai eu besoin.
Les codes M spécifiques peuvent être implémentés dans les scripts.
Dans MultiCN, il existe des appels de fonction script en début et fin de programme, en fin est début de parcours, et en début de plongée qui permettent de ce passer de code spécifique dans le g-code.

Par exemple pour le module Laser :
ecran laser3.jpg

ou plasma:

 
Dernière édition:
P

PL50

Compagnon
Les ports proposés dans la config sont scannés , normalement tu dois trouver dans la liste les même ports série que dans le gestionnaire de périphériques.
A l'occasion fais moi une copie d'écran.

le mien aussi :wink:

Oui car c'est quand même une version simplifiée. Autrement tu peux lancer le su.bat pour débloquer le menu Options et aller dans paramètres carte

C'est l'affectation courante shield CNC :
avec le PWM broche
Voir la pièce jointe 423175
et sans PWM broche :
Voir la pièce jointe 423176

Dans les 2 cas j'ai mis la commande broche sur le PIN13
Le palpeur est sur A5


Autrement il existe un shiel permettant une adaptation sur BOB //
J'en ai acheté mais pas essayé.
Voir la pièce jointe 423177
une solution simple est d'utiliser les kit borniers, vendus notamment chez gotronic comme ceux là
borniers.JPG

Capture.JPG


tu disais que dans ton cas tu utilisais le nano; ils font la même chose pour lui, sauf que le shield est monobloc.

assez facile et pratique d'emploi pour les bricolos, mais il faut y aller mollo sur le tournevis pour ne pas que les borniers partent en sucette.
 
G

gralo

Compagnon
bonjour,

Cela marche chez moi , par contre pour la mise à jour j'ai supprimé le dossier multiCN sur C: et après j'ai relancé une installation.

Les codes M spécifiques peuvent être implémentés dans les scripts.
Dans MultiCN, il existe des appels de fonction script en début et fin de programme, en fin est début de parcours, et en début de plongée qui permettent de ce passer de code spécifique dans le g-code.

quand tu parles de script, ils sont associé à l'executable ou il est possible de les modifier à notre guise ?
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
ou il est possible de les modifier à notre guise ?

Ils sont modifiables directement dans MultiCN, par contre je n'ai pas fait de documentation pour cette version et j'ai encore des améliorations à faire dans l'éditeur, j'ai tout refait en début d'année.
Dans le répertoire MultiCN il y a un su.bat permettant de lancer multiCN en déverrouillant le menu Options.

Je te joins un petit descriptif mais il n'est plus du tout à jour mais permet d'avoir une idée.
 

Fichiers joints

  • SCRIPT MULTICN.pdf
    251.2 KB · Affichages: 118
G

gralo

Compagnon
Merci pour le descriptif sur les script, c'est vraiment bien fait, beau boulot pour le logiciel !
 
V

vres

Compagnon
Le scripter de base, je l'ai acheté mais il n'est pas du tout fait pour le multithread, j'ai eu pas mal de travail pour l'adapter.
Sur cette version de MultiCN il manque le menu popup sur le clic droit du tableau de bord, je vais le remettre demain soir.
 
N

neo888

Apprenti
Bonsoir,
Alors, je ne pourrais rien apporter au sujet puisque ma cnc ne fonctionne pas avec un uno ou autre mais je voulais juste saluer ton travail pour fournir un logiciel gratuit et simplifié!
Je possède pas mal d'uno, esp32,... pour d'autres usages et ça doit être passionnant à faire :wink:
Bon courage!
 
K

Kamusta

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour ce travail qui mérite d'être salué.
J'ai fait un premier test ce soir, mais j'ai peut-être tout faux car seul l'Uno était branché, aucun câblage derrière.
J'ai toutefois 2 points sur lesquels j'aimerais essayer de comprendre et/ou avoir des informations.
Sur le sketch Arduino il est mis ligne 45 : DDRD = B11111100; ce qui sous entend que l'on met à 0, en Input, les pins 0 et 1 RX/TX, donc aussi celle en émission, c'est volontaire ? Cela dit il y a d'autres moyens de communiquer avec un Arduino.
Si je ne suis pas clair dans les explications se référer au site Arduino, Ports sur Aduino, où il est écrit :
DDRD is the direction register for Port D (Arduino digital pins 0-7). The bits in this register control whether the pins in PORTD are configured as inputs or outputs so, for example:
DDRD = B11111110; // sets Arduino pins 1 to 7 as outputs, pin 0 as input
En tout état de cause je concède que tout n'est pas très clair chez eux non plus puisque qu'ils disent que l'on met 10 à la fin pour configurer TX/RX or TX en en premier sur la carte, pin0 et RX en second, pin1. Du coup mettre à 0 en "Input" TX et à 1 en Output RX ne me parait pas cohérent, bref. J'ai jamais trituré les accès directs aux ports de l'Arduino encore donc je suis néophyte sur le sujet. Une précision peut-être significative, sur la carte Arduino les 2 LEDS TX/RX sont en permanence allumées. C'est une Uno "officielle" voir la capture d'écran prise sous l'IDE Arduino

Autre question est-ce que MultiCNC supporte les fichiers GCode direct ? Normalement j'ai compris que oui, mais du coup je me retrouve avec un truc bizarre lors de l'import du code d'une découpe d'un PCB, voir les copies d'écran. J'ai paramétré ma table à x=400, y=580 et z=100 dans les paramètres et passé en rouge l'affichage de celle-ci, vu la taille du dessin de la découpe, et surtout sa forme, je ne comprend pas.
Si nécessaire j'ai le fichier Cambam à disposition. Dans Cutviewer j'avais simulé et ça passe impec, mais bon il n'était pas vendu avec Cambam pour rien :-D.

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Import Cambam dans MultiCN.png


CamBam coupe façade.png


Cutviewer simu coupe façade.png


Officielle UNO.png
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Merci pour ce retour.

Sur le sketch Arduino il est mis ligne 45 : DDRD = B11111100; ce qui sous entend que l'on met à 0, en Input, les pins 0 et 1 RX/TX, donc aussi celle en émission, c'est volontaire ?
Non, je pense que l'ouverture du port COM est prioritaire. Je ne sais pas trop:spamafote:. Ce qui est sur c'est que ça fonctionne.
Je ne suis pas un expert en Arduino, je n'ai fait qu'un seul programme avant celui-ci. Si le programme n'est pas très clair, pas de commentaire et nom de variable peu significatif, c'est un peu volontaire.
sur la carte Arduino les 2 LEDS TX/RX sont en permanence allumées.
Oui, la carte Arduino et MultiCN sont très bavards (la preuve que ça fonctionne).
La position affichée est celle renvoyée par l'Arduino et le rafraichissement est très rapide car il y a en même temps il y a le retour des entrées.

Autre question est-ce que MultiCNC supporte les fichiers GCode direct ? Normalement j'ai compris que oui, mais du coup je me retrouve avec un truc bizarre lors de l'import du code d'une découpe d'un PCB, voir les copies d'écran. J'ai paramétré ma table à x=400, y=580 et z=100 dans les paramètres et passé en rouge l'affichage de celle-ci, vu la taille du dessin de la découpe, et surtout sa forme, je ne comprend pas.

Oui c'est surprenant, tu utilises quel post-pro ? Tu peux joindre le fichier g-code généré ?
C'est surement un problème de courbe mais normalement MultiCN reconnais automatiquement le type de courbe.
 
K

Kamusta

Apprenti
Merci pour ce retour.

Non, je pense que l'ouverture du port COM est prioritaire. Je ne sais pas trop:spamafote:. Ce qui est sur c'est que ça fonctionne.
Je ne suis pas un expert en Arduino, je n'ai fait qu'un seul programme avant celui-ci. Si le programme n'est pas très clair, pas de commentaire et nom de variable peu significatif, c'est un peu volontaire.

Oui c'est surprenant, tu utilises quel post-pro ? Tu peux joindre le fichier g-code généré ?
C'est surement un problème de courbe mais normalement MultiCN reconnais automatiquement le type de courbe.

Bonjour,

Bon je ne vais pas trop avoir le temps de bosser dessus aujourd'hui, c'est "courses du mois", donc 90 bornes aller & retour pour ça, vive la campagne :-D:-D

Pour l'Arduino en effet ce n'est pas grave, les LEDs sont allumées au moins c'est bon signe.
Je n'ai jamais trituré les accès direct au ports, mais ça va venir, j'ai des bandes de LEDs à piloter, donc je m'étais renseigné sur le sujet avant, d’où la question.

Pour Cambam en effet, bien vu, le post pro était resté coincé en Mach3, le dernier test que j'avais essayé de faire.Je met le Gcode en PJ comme demandé.
Il y a peut-être une piste à suivre j'ai fais mes contours avec une levée d'outil aux attaches dans Cambam, pas de matière enlevée du coup une forme pas vraiment fermée, c'est peut-être ça le truc qui coince. J'essaierai avec une autre méthode des triangles pour voir, mais je crains qu'il n'y ait pas de matière enlevée, au moins au sommet du triangle, à voir.
Quand même la taille rendue m'inquiète un peu. J'ai fait le relevé avec l'outil de mesure Cambam, c'est pas précis hein, pas Cambam, moi :lol:, le contour fait 50,30mm x 43,15mm dans ses plus grandes dimensions. Du coup sur une table de 580x400 c'est géant, lollllllll.
Mais j'ai peut-être merdé aussi sur les réglages, la taille de la table c'est bien dans le réglage des axes qu'on la fixe ? En PJ une capture d'écran.

Merci de ce retour rapide, en espérant que cela pourra faire avancer. Je suis peut-être à l'ouest, ce n'était qu'un premier essai, si ça se trouve les réglages/paramètres ne sont pas bon du tout, cela influent peut-être aussi.
Il va falloir être patient je suis vraiment débutant en matière de CNC, lollll
Bon j'ai des bases donc ça va le faire quand même, j'arrive à savoir faire le distinguo sur pas mal de choses, et puis si je n'y arrive pas je me renseigne.

Je pense qu'il serait mieux que je fasse des essais câblés ? De toutes façons va falloir que j'y arrive un jour.
Donc question, pour essai au besoin les PAP en l'air juste branchés, avec une carte contrôleur CNC v3.0 Protoneer sur l'Arduino je peux utiliser MultiCNC ?
Ça permettrait au moins de voir comment ça réagit, avec un autre Gcode surtout, plutôt un carré simple ou quelque chose du genre, et surtout qui s'affiche bien dedans avant ! :lol:

Bonne journée.
Laurent

course des axes.png
 

Fichiers joints

  • TempHygro_RTC_RF433_Menus_wTempExt.DECOUPE[facade_cut].zip
    2.3 KB · Affichages: 98
V

vres

Compagnon
C'est bien le post-pro de Mach3 qui pose problème et surtout le G91.1 que MultiCN interprète comme G91 (mode relatif).
Comme je le disais MultiCN reconnais automatiquement le type d'arc donc ces commandes ne sont pas indispensables.
Le mieux et de prendre le post-pro par défaut qui fonctionne très bien.
Je vais corriger le problème sur la prochaine version.

La limite de la table c'est bien là.

Donc question, pour essai au besoin les PAP en l'air juste branchés, avec une carte contrôleur CNC v3.0 Protoneer sur l'Arduino je peux utiliser MultiCNC ?

Je l'ai prévu pour... mais pas testé, l'affectation des PINs est celle standard d'une Arduino CNC.
 
K

Kamusta

Apprenti
Bonsoir,

Ok pour le post-pro Mach3, de toutes façons je n'en ai pas besoin je ne tourne pas avec Mach3, trop de problème avec les versions de Windows que ne peuvent pas accepter mes PC.
Ok pour le post-pro par défaut, c'est Fanuc je crois mais bon je verrai.

Pour la CNC shield c'est pas gagné, encore faut-il que j'arrive à trouver les bons réglages pour mon matériel, sans doc ça va être plus long.

Merci du retour.
Bonne soirée.
 
K

Kamusta

Apprenti
Bonsoir,

Quelques autres investigations pour découvrir le logiciel.
Le paramétrage du gabarit de l'espace de travail ne se fixe plus dans la fenêtre de configuration habituelle.
Je suis maintenant sous Windows 10 home édition 64bits sur mon nouveau pc portable, l'ancien s'éteint toutes les 40/50mins maintenant, :cry:
Au début je pensais que c'était en sortant que les paramètres n'étaient pas enregistrés, mais en fait dés qu'on change de champ cela revient à la valeur par défaut, x=400, y=600, z je ne me rappelle plus.
Essai de changement de valeur
param_ne_change_pas_valeur_changee.png

La valeur n'a pas changée lorsqu'on ouvre la fenêtre à nouveau, c'est valable aussi pour la vitesse max. et l'accélération. Là j'avais déjà fixé vitesse max. et accélération dans la fenêtre d'option "Paramètres Machine" où cela les prend bien avant de faire les captures d'écran.
param_ne_change_pas_valeur_defaut.png

Après contrôle une 3ème fois la valeur revient bien dés qu'on quitte le champ "course" en fait .

Du coup j'ai changé les valeurs en lançant le paramètre -su pour accéder aux options.
Autre soucis alors, lorsqu'on essaie de changer de configuration dans le gestionnaire, 1ère capture d'écran, et qu'on sélectionne le profil par défaut, le 1er, cela n'enregistre rien et MultiCN ne fonctionne plus. Je crois me rappeler que j'ai aussi essayé d'enregistrer une config sous un nouveau nom sous W7, pareil. Capture d'écran des 2 messages d'erreur ci-dessous, on est obligé de réinstaller MultiCN complétement. Entre tests et feedback j'ai du réinstaller au moins 4 fois :lol:
Option _qui_fait_planter.png

dlg1.png
dlg2.png


Suite au prochain message cela commence à être lourd comme message avec les images.
Je vais me faire sortir du forum moi à force :oops: (joke) :jesors23:
 
Dernière édition:
K

Kamusta

Apprenti
La suite :

Il y a 2 fichiers d'installation dans le zip, mais la version du 18/09 ne s'installe pas on obtient un message d'erreur.
contenu_zip_MultiCN.png

dlg3.png


Bon pas que des mauvaises nouvelles :), mon gcode passe très bien avec le post-pro de Cambam par défaut.
GCode_bon.png


Mais par contre je ne sais pas comment modifier le brut qui se positionne bizarrement.
Placement_brut_en_dehors_axes.png


Cela dit, rien n'est branché encore sur l'Arduino et les paramètres ne sont peut-être pas extra.
J'ai cherché pour régler la découpe du PCB par rapport aux axes, le brut aussi. Je restais avec un Z qui allait très haut, 200mm, j'ai réussi à le limiter à 75mm, mais en intervenant dans les paramètres du script "POM Arduino XYZ" dans les valeurs des réglages du dessous à gauche "Course_Max_Z" mise à 75. Cela doit pouvoir se faire ailleurs je pense. Cet endroit n'est pas le plus simple à trouver :wink:
Pour le brut j'ai pas trouvé, demain sera un autre jour.

Désolé des nombreuses captures d'écran mais pour expliquer c'est mieux.
Voilà, si cela peut aider.

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit.
Laurent
 
K

Kamusta

Apprenti
P.S. : Mon ancien portable est sous W7 home 64 bits, beaucoup moins tatillon que W10.
Bonne nuit.
 
V

vres

Compagnon
Attention je n'ai pas du tout prévu le réglage par le mode SU pour cette version de démonstration.

Le paramétrage du gabarit de l'espace de travail ne se fixe plus dans la fenêtre de configuration habituelle.
Je suis maintenant sous Windows 10 home édition 64bits sur mon nouveau pc portable, l'ancien s'éteint toutes les 40/50mins maintenant, :cry:
Au début je pensais que c'était en sortant que les paramètres n'étaient pas enregistrés, mais en fait dés qu'on change de champ cela revient à la valeur par défaut, x=400, y=600, z je ne me rappelle plus.
Essai de changement de valeur

La valeur n'a pas changée lorsqu'on ouvre la fenêtre à nouveau, c'est valable aussi pour la vitesse max. et l'accélération. Là j'avais déjà fixé vitesse max. et accélération dans la fenêtre d'option "Paramètres Machine" où cela les prend bien avant de faire les captures d'écran.

Effectivement il y a un cafouillage au niveau de la configuration des axes surtout si aucune carte n'est connectée.
J'ai fait la correction, je vais mettre une mise à jour a suivre.

Autre soucis alors, lorsqu'on essaie de changer de configuration dans le gestionnaire, 1ère capture d'écran, et qu'on sélectionne le profil par défaut, le 1er, cela n'enregistre rien et MultiCN ne fonctionne plus.

- Il faut absolument garder la configuration "Arduino démo", c'est la seule fonctionnant avec cette version. Elle est faite pour :wink:. La configuration par défaut est vide.

j'ai réussi à le limiter à 75mm, mais en intervenant dans les paramètres du script "POM Arduino XYZ" dans les valeurs des réglages du dessous à gauche "Course_Max_Z" mise à 75.

- Il ne faut surtout pas modifier les scripts manuellement car la fenêtre de configuration modifie elle aussi ces scripts.
Ce paramètre sert à limiter le course lors de la recherche du switch. Aucun rapport avec la position du Brut.

Cela doit pouvoir se faire ailleurs je pense. Cet endroit n'est pas le plus simple à trouver :wink:

Oui quand même:lol:, si il faut aller modifier les scripts a chaque usinage c'est pas très pratique, surtout que normalement l'accès aux scripts est verrouillé.
Pour la position du brut c'est ici :
1539064255915.png

C'est expliqué dans le petit mode d'emploi et dans mes vidéos.
C'est très très simple.
En plus tu peux prendre tes origines pièces en déplacant la machine et en validant avec :
1539064978413.png

Il y a 2 fichiers d'installation dans le zip, mais la version du 18/09 ne s'installe pas on obtient un message d'erreur.
Il faut toujours prendre la dernière version, j'ai oublié d'effacer l'ancienne.


Je te conseille de tout effacer et reprendre depuis le début en évitant le mode SU (pour Super Utilisateur)
Le paramétrage dans la fenêtre de configuration spécifique à l'Arduino suffit pour démarrer.



MultiCN fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis XP.

Un grand merci pour ce retour et pour ta patience.
Je peux aussi t'aider en télémaintenance si tu as besoin.
 
K

Kamusta

Apprenti
Bonjour,

Oui je vais tout réinstaller, et surtout essayer de travailler câblé avec l'arduino shield derrière et les PAP, même en l'air.
Le soucis est que j'ai toujours des incertitudes sur mon matériel, les PAP je ne sais même pas si ils sont en 8mH ou 3,4mH, je trouve encore aujourd'hui 1 lien pour des PAP en 8mH sous exactement la même référence 57HD5401, mais je trouve des liens aussi pour des 3,4mH. Ce n'est plus du tout les même tensions pour les faire tourner :smt017
De plus ce sont des 3.0A, donc pour les drv8825 j'attends du double face avec un bon indice thermique pour coller des heatsink en plus dessus, Cela étant ils étaient sur une carte verte JP-3163B à base de TBA6560 en 2,5A sous 24V et fonctionnaient. Pas idéalement, mais ils fonctionnaient et j'ai déjà gravé.

Désolé pour la doc et tes vidéos, je l'ai lue et regardé les vidéos, mais j'étais parti dans les différents tests, du coup j'ai zappé où c'était :lol:.

Merci des retours au moins ça me conforte dans mes opinions. Mon réglage sur le script portait bien sur le positionnement de l'axe Z qui restait sur un mouvement à 200mm vers le haut, lorsque je lançais a vide le Gcode. Hors ma course max en Z est de 100mm et la course de travail est de 75mm, c'est pourquoi j"'ai voulu voir où je pouvais régler cela. Le brut je ne suis pas intervenu dessus pour le moment.
- Il ne faut surtout pas modifier les scripts manuellement car la fenêtre de configuration modifie elle aussi ces scripts.
Oui je me doutais un peu, même si ce sont des pseudo constantes, qu'elles n'étaient pas figées pour une seule machine.

Ce paramètre sert à limiter le course lors de la recherche du switch. Aucun rapport avec la position du Brut.
Pour ma part ça reste un peu confus ce point, même en allant dans Wikipédia. Les limit switches, oui normalement on parle bien de coordonnées machine, donc des POM ? Les coordonnées de travail ne correspondent pas toujours avec ces coordonnées, à moins d'erreur de ma part, on peux bien met le brut où on veut sur la table.
Du coup les origines X,Y, et Z sont celles de travail, et par la même, celles du brut ? .
C'est là que je dois faire gaffe, je fais peut-être des amalgames par moment, voir je me vautre carrément, Wikipédia n'aide pas beaucoup,sur le sujet :
  • Origine Machine (OM): Cette expression existe dans des manuels de constructeurs de machines-outils sans pour autant apporter de réponse, voire sans fondement. .../.... Cette valeur est souvent non nulle qui remet en cause la notion d’ « origine » d’une part, et « machine » d’autre part puis que c’est une coordonnée mesure particulière. Cette expression est sans fondement dans le cas de technologie de règle absolue, et sans fondement tout court.
  • Origine mesure (Om) : L'origine mesure est propre à chaque axe asservi. .../.... Dans le cas de capteur relatif, les POM (Prise d'origines mesure) servent à établir les références de la mesure sur chaque axes des machines outils ne possédant pas de règles avec des capteurs absolus (détection du zéro du capteur de mesure)
Source, Wikipédia, j'ai pas encore tout compris les subtilités là ?????

De toutes façons ce n'est qu'une partie du projet, donc ces réglages ne sont pas les définitifs, c'étaitr pour essayer.
Comme Kicad me sépare les fichiers gerber je n'ai pas encore trouvé où et/ou comment les réunir pour avoir un Gcode complet des opérations à effectuer. Il y a 2 PCB, 2 découpes et bien sûr 2 opérations de perçage au total.
Je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur Cambam non plus, depuis plus de 2 ans je ne voyais plus le jour avec mes travaux. C'est ma première réalisation pour du PCB, donc newby aussi là dessus :lol:

C'est bon pour les tests, je suis à la retraite maintenant, et j'ai une femme plus que patiente :wink:
Bon va falloir quand même que je m'occupe de sa salle de bains aussi :goodman:, sinon le WAF va fortement diminuer (WAF: Women acceptance factor)
Mais ça va c'est la mauvaise saison qui revient, moins de travail à faire dehors.

Bon apétit et bonne journée.
Laurent.

Edit : Merci pour la noouvelle version, je vais remettre à plat avec celle là :supz:
 
Dernière édition:
K

Kamusta

Apprenti
Mais qu'est-ce quelles ont toutes avec la salle de bain :lol:

Lollllll, si il n'y avait que ça, la liste de courses est beaucoup, beaucoup plus longue :shock:
Mais bon je la comprend, la baignoire balnéo n'a de balnéo que le nom depuis 2 ans, elle est patiente heinnnnn :lol:
 
R

roboba

Ouvrier
ah ! ca c'est un sujet que je V suivre , pour une fois qu'il y a un developpeur sur le forum !
d'ailleurs il faut que je test votre log avec une carte arduino
peut etre pour plus de visibilité sortir le sujet de FABRICATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR ET LOGICIELS D\AUTRES et le mettre au meme niveau que MACH3 ?
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
835
jpbbricole
jpbbricole
T
Réponses
2
Affichages
26 671
Tristan l'apprenti
T
wika58
Réponses
122
Affichages
10 701
Philippe85
Philippe85
T
Réponses
0
Affichages
553
temujinCAM
T
M
Réponses
46
Affichages
24 408
Plopiche
Plopiche
El Zorro
Réponses
12
Affichages
601
El Zorro
El Zorro
wika58
Réponses
261
Affichages
19 924
midodiy
midodiy
wika58
Réponses
59
Affichages
1 521
synapsis
synapsis
Plopiche
Réponses
116
Affichages
8 161
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
10 941
speedjf37
S
Haut