Advertisements

motorisation d'un caddy de supermarché avec une perceuse Lidl embarquée

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,

il y a quelque temps, en faisant mes courses et en poussant un caddy, je me suis dit que ce serait sympa si l'on pouvait adapter un moteur à ce caddy....

j'ai réfléchi et j'ai fabriquer un système adaptable à la poignée du caddy
il porte à l'autre extrémité une perceuse montée sur charnière, de façon à ce que son poids la plaque sur le sol
le bloc batterie est monté à l'autre extrémité et un poussoir permet d'alimenter ou non la perceuse
la roue/galet est en caoutchouc et montée sur un morceau de tige fileté entre deux écrous, la tige filetée montée dans le mandrin de la perceuse

j'ai fait un essai ce matin et ça ne marche pas, les écrous serrant la roue se dévissent, pourtant ils étaient bien serrés...
voici la vidéo :
enfin ça n'est pas grave, j'ai essayé, il faudra peut-être refaire des tests.....merci pour votre attention:wink:
DSC07948.JPG
DSC07949.JPG
DSC07950.JPG
DSC07951.JPG
DSC07952.JPG
DSC07953.JPG
DSC07956.JPG

Advertisements
K
kiuss
Apprenti
17 Janvier 2014
63
Bonjour,
une tige filetée plus longue et un contre écrou pour bloquer le tout...

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
la roue était montée entre deux écrous, il en aurait sans doute fallu un autre ou alors un écrou à frein nylon....

bavaria59
bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
J'adore l'idée. Peut-être mettre la perceuse dans l'autre sens (180 degrés). Ça se desserre probablement à cause du sens de rotation et du sens de filetage.

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 174
planète terre
Euh...Et si on met des nylstop, et qu'on place la perceuse dans l'autre sens et en inversant son sens de rotation (comme suggéré par Bavaria) , ça ne devrai plus se débiner, non ?

Apres, ça dépend de ce qu'il y a dans le caddie ...Si c'est un banc de muscu, et 50 kg de disques en fonte , même si ca ne se débine pas, ça risque de caler ! ou de patiner !

sloup

Romain 63
Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 281
FR-28 Perche
Bonjour, déjà il y a un problème typique des nouveaux caddie, les roues arrières pivotantes, je sais pas si tu comptes les immobiliser ?

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
merci pour vos idées ! je vais réfléchir....
tu as raison Bernard, le prochain essai sera fait chez Lidl (si les poignées de leurs caddies ont le même diamètre...)

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
le plus simple serait bien de tourner la perceuse de 180° de façon à ce que la rotation ait tendance à serrer l'écrou qui maintient la roulette comme le suggère bavaria
et aussi, comme le suggère serge de placer le bloc moteur à l'avant, une traction plutôt qu'une poussée, pour la tenue de route :wink:!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements