Bonjour Paddy25,
Etant moi-même formateur d'apprentis en micromécanique-polymécanique, je tiens à vous féliciter à mon tour pour votre engagement, et je sais aussi que ce genre de projet est des plus motivant pour les apprentis.
J'ai moi-même une bonne expérience dans la fabrication des moteurs,
, ceci est ma première réalisation, et je pratique l'aéromodélisme depuis plus de 20 ans, en plus je connais bon nombre de motorisation, que ce soit en essence ou méthanol.
J'aimerai vous rendre attentif à un problème récurant provenant des moteurs ASP ou OS en étoile: la corrosion qui se développe dans le carter principal! En effet, selon ce que j'ai pu voir sur les images, vous avez utilisé le couvercle arrière (celui qui distribue les gaz d'admission) comme conçu d'origine. Le problème est que lorsque vous avez fait tourner le moulin, il y reste des vapeurs de méthanol dans le carter principal, car ce couvercle est fermé, et que ces vapeurs attaquent terriblement toutes les pièces métalliques. Ce que je conseille, c'est d'utiliser une bonne huile, avec agent anti-oxydant, prévue pour ce genre de motorisation! Vous avez par exemple les huiles de chez Labema qui sont faites pour... (je fait pas de pub, mais donne un conseil). Après emploi, il est primordial de gicler par le tuyau du reniflar de carter, et par les bougies, un petit peut d'huile de conservation (Labema aussi, désolé).
La meilleure solution, ce serait d'ouvrir le couvercle arrière, et que les gaz d'admissions puissent circuler librement dans tout le carter. En plus cela est bénéfique pour la lubrification! Ce genre de modification est aussi proposé par plusieurs "professionnels" qui modifient des moteurs, en particulier le Saito FG84 R3 (cherchez sur youtube), sans parler du gain de puissance énorme sur ce moteur.
Voila, je reste à disposition pour tout échange et retour d'expérience de nos moteurs...
Bonne soirée.
Jean-Luc