Bonsoir,
1ère des choses, appparamment votre moteur est déjà en 220v tri, mais il faut quand même savoir d'où vient votre tour, parceque je ne vois pas bien mais il me semble que les sorties du stator ne sont pas d'origine, donc peut-être le moteur risque d'avoir été rebobiné en 380v (sans avoir changé les inscriptions de la plaque signalétique) ou bien l'ancien propriétaire utilisait peut-être un transfo ?
Ensuite, si vous êtes sûr que le moteur est bien en 220v tri rien de plus facile pour vous, il suffit de coupler en grande vitesse (puisque vous pouvez obtenir une vitesse inférieure avec le variateur) comme le schéma que vous avez, à savoir la ligne sur U,V,W, et mettre des barettes entre z,x,y. Attention aussi à l'alimentation du frein (les fils avec le pont de diodes), normalement il y a un transfo 24/0/24 quelque part avec les contacteurs de commande.
Quand au cablage extérieur au moteur, quand à la commande variateur/moteur, comme je ne suis que bobineur, vous allez surement trouver quelqu'un ici qui a déjà fait la transformation et qui sera heureux de vous en communiquer le cablage.
Dans le cas ou le moteur serait en 380, il faut me recontacter (d'ici là mon article concernant tous les couplages possibles du Dahlander sera en ligne prochainement, le CD est fin prêt)