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Moteur Schaublin 102 HS ?!?

JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, j'ai acheter ce moteur pour mon projet mais je n'arrive pas à le faire marcher ...

Hier j'ai raccorder et paramétrer le variateur Digidrive SK 1,2M avec une aide précieuse dur le forum mais il affiche l'erreur "AC.Lt", traduction le variateur est en limite de courant !

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Le variateur ne peut sortir que 0,55kw contre 0,75 du moteur et 3A contre 3,5A.

Quand j'ai ouvert le moteur pour le refaire j'ai constater le mauvais état intérieur, des morceaux sont partis dedans et ont frotter :
IMG_20161028_214812.jpg
IMG_20161028_213639.jpg
IMG_20161028_213627.jpg
IMG_20161028_213616.jpg


J'ai limer entre les séparations du rotor pour retrouver les séparations mais il y as encore contact par endroits dans le fond des gorges.

Si jamais quelqu'un étais sur Lille et que l'on pouvais éventuellement regarder ça ce week-end ce serais génial, je suis logé dans le centre de formation AFPA de Lomme et j'ai une voiture ...
 
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franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
salut


si tu a bien nettoyer et qu'il tourne librement , verifie les enroulement avec un ohmmètre , puis si tous semble ok " valeur egale entre chaque enroulement" tente un démarrage progressif avec ton variateur
 
JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
  • Auteur de la discussion
  • #3
Tout est bien nettoyé et j'ai tenter le démarrage il siffle et affiche AC.Lt, je suis aller acheter un multimètre, comment tester les enroulements ?
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 992
FR-29 Brest
Bonjour,

Pourrais-tu poster une photo de la plaque signalétique et de la plaque à bornes du moteur avec les branchements visibles ... ainsi que des photos des bobinages :roll: ...

Sur la première photo c'est quoi l'espèce de fil bleu que l'on voit en fond de moteur ? ... et sur la seconde un espèce de fil gris au premier plan :roll: ? ...

Le moteur a été repeint on dirait ? il y a eu quoi comme intervention dessus :roll: ? ...

Cordialement,
FB29
 
JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je l'ai ouvert, nettoyé au degripant freins (1 grande bombe facom complète il étais très sale) et avec un goupillon plastique, rincé à l'eau très chaude et au savon vaisselle pour enlever la couche de gras qu'il restait et mis à sécher devant un ventilateur, en 5mn à peine il étais sec mais il y est resté un bon moment quand même. Ensuite j'ai décapé l'extérieur et peint au pinceau.

Les 2 fils qui dépassent ne sont que de fins fils en plastiques.

Voici les photos :

IMG_20161029_124547.jpg
IMG_20161029_124306.jpg
IMG_20161029_124421.jpg
IMG_20161029_124410.jpg
IMG_20161028_214812.jpg
IMG_20161029_124342.jpg
IMG_20161029_124355.jpg
IMG_20161029_124348.jpg


Si quelqu'un veut me téléphoner pour quon regle ça je suis dispo :)
 
Dernière édition:
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
tu prend un multimètre tu mesure la résistance entre les 3 plaquette ( variateur débranché et fil qui ne ce touche pas)

quand tu le remonte le moteur tourne a la main facilement ??
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 736
il affiche l'erreur "AC.Lt",
"It.AC" non ?
Charge mécanique excessive
Court-circuit à haute impédance phase/phase ou phase/masse en sortie du variateur
Effectuer un autocalibrage du moteur
On a déjà parlé du calibrage sur l'autre fil ! S'il n'est pas bon et qu'il est refait à chaque démarrage on peut avoir ce genre d'erreur.

Quelle valeur ont les paramètres 12 et 41 ?
 
JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
  • Auteur de la discussion
  • #8
Le message d'erreur est bien AC.Lt et le variateur est en L1 donc 10 paramètres seulement.

Le moteur tourne parfaitement bien a la main, les roulements sont neufs.

J'ai mit mon multimètre sur 400M ohms et la résistante mesurée est trop grande entre toutes les phases, elle dépasse ...
 
Dernière édition:
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Le message d'erreur est bien AC.Lt et le variateur est en L1 donc 10 paramètres seulement.

Le moteur tourne parfaitement bien a la main, les roulements sont neufs.

J'ai mit mon multimètre sur 400M ohms et la résistante mesurée est trop grande entre toutes les phases, elle dépasse ...
Soit tu as mal fais les mesures et tu a mesuré un isolement entre enroulements au lieu de leur continuité, soit ton moteur est HS
 
JOSTone.PSU
JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
254
Haute savoie
J'ai mesurer entre les plaquettes du bornier non pas entre chaque fil ?... Est-il possible auddi que j'ai mal remonter les fils ??

Combien peut couter un rebobinage ? :(
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 805
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Je viens de mesurer sur un moteur je pense identique, 2 et 3,5amp, 1500 t'm après avoir enlevé les barrettes.
Valeur sur 200 ohms 11,5 sur les 3.
P_20161029_173535.jpg

La plaque
P_20161029_173752.jpg
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 736
Faudrait le mettre sur "400" et mesurer avec les barrettes en place la résistance 2 à 2 = gauche et milieu, gauche et droite, milieu et droite :wink:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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